#0 

23-01-2007 15:51:06

Eldun
Petit nouveau
Date d'inscription: 23-01-2007
Messages: 5

Coucou !

Bon peut être que tout le monde s'en fout mais je tenais à me présenter wink

Je suis l'aventure irrlicht depuis décembre 2004, j'avais alors acheté un hors série de magazine qui annonçait un projet libre de moteur graphique 3D en temps réel. J'étais à l'époque programmeur VB et m'adonnais au C++ tout doucement. La programmation était ma passion et la 3D mon intrigue.

Dans le courant de l'année 2005, deux amis et mois avions entrepris la conception d'un projet de jeu en 2D, un jeu dans lequel on peut tout faire, un jeu de rôle en ligne, mais pas tout à fait. Fait en VB (là était le défaut principal). Notre projet agrandi au fil du temps jusqu'à une refonte qui date de l'été dernier, où nous avons eu la perte de données kikrin (on a tout perdu).
Nos fans s'impatientaient et du coup, on a désiré leur rendre honneur en faisant du jeu quelque chose d'encore mieux.

J'ai ressorti mon magazine qui parlais d'irrlicht, et on a réfléchi dans notre petite équipe : irrlicht !

Je passais de la version 0.4 de mon CD (je crois) à la version 1.11 (y'a de l'écart tongue) et découvrais avec ravissement que c'était une merveille. Je suis quequ'un qui touche un peu à tout, la 3D, la programmation, les jeux, mes petites compétences allaient donc pouvoir rimer avec irrlicht.

Côté IrrlichtFr, je navigue sur le site depuis peu de temps après sa création mais j'avais peur de m'y aventurer de trop, de peur que la communauté soit un peu trop "3D coool" 8) Mais non en fait hem tongue Horrible jugement !

J'ai donc décidé de m'inscrire ici et de devenir membre (actif ? wink) de la communauté, la préférant à l'anglophone qui fait un peu usine (bien qu'assez complète, tout le monde ne semble pas très accueillant).
Et puis, même si certains d'entre vous sont des matheux (je serais plutôt un littéraire je crois, moi :p) effrayants qui parlent de cosinus * rayon quand un quelqu'un vient dmander comment faire pour tirer des flèches, j'y arriverais tongue

J'espère donc pouvoir participer à notre passion commune ici smile

Bonne soirée !
Eldun

Hors ligne


#1 

23-01-2007 18:05:28

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

bienvenue smile
vrai que le forum officiel est un peu froid :s ca donne pas trop envie


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#2 

23-01-2007 19:07:29

Eldun
Petit nouveau
Date d'inscription: 23-01-2007
Messages: 5

Même si c'est une mine importante d'informations, c'est en effet froid wink

Ce qui ne nous empeche pas de devenir, nous, francophones, une mine d'informations !

Hors ligne


#3 

23-01-2007 21:24:18

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Très content de te compter parmis nous ; l'expérience que tu as eu avec ton précédent projet est un gage de qualité par rapport à tes prochaines interventions sur ce site !

Bienvenue, quoi ^^ !

Hors ligne


#4 

23-01-2007 23:33:47

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Hello !!!! Bienvenue !
Présentation bien sympa, ça fait plaisir à lire.
J'ai pas bien compris le therme "3d coool" je suis peut être le seul à pas le connaitre ici lol.
Et heu sinon oué la communauté US parrait froide au premier abord ...Ptêtre faut savoir les prendres je sais pas (pas de mauvaise interprétation siouplait).
Enfin bon, j'espère que tu seras un membre actif comme la pluspart de nos amis inscris ici aujourd'hui et que nous pourrons partager nos expériences actuelles et futures tous ensemble !
@ bientôt wink.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#5 

24-01-2007 09:45:53

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

bienvenido !

Hors ligne


#6 

24-01-2007 14:37:53

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Salut !!!

Pour les Cos Sin et autres, t'inquiète ! smile Je suis loin d'être un matheu perso. Simplement c'est dur de faire de la 3d sans connaitre un minimum de math et de trigo. Et je suis persuadé être le plus mauvais matheux de la bande ! wink (Le plus mauvais programmeur également)

D'ailleurs, je conseille un site qui n'est pas mal du tout pour tout ça :
http://www.siteduzero.com/index.php

Hors ligne


#7 

25-01-2007 11:15:10

Eldun
Petit nouveau
Date d'inscription: 23-01-2007
Messages: 5

Coucou,

Pour le terme"3D coool" c'était une caricature des gens qui commencent des jeux 3D pour faire comme tout le monde, avec des RPG Maker like, des tutos sur le net et pensent faire ça en 2 mois pour finallement abandonner le projet au bout de quelques temps.
J'ai pas mal vu de projets commencer et ne jamais pointer le bout de leur nez tout simplement parce qu'ils étaient fait sur des coups de tête.

Sinon je connais le site du zéro mais je n'aime pas trop, c'est devenu un peu trop "usine" à mon goût wink

Et puis bon, j'ai  déjà entendu parler de trigonométrie pendant mes études tongue

Hors ligne


#8 

25-01-2007 13:33:18

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Et puis bon, j'ai  déjà entendu parler de trigonométrie pendant mes études


Allez, au boulot ! smile
La rubrique math n'attend que toi ! wink

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
31 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed