#0 

21-12-2010 23:09:06

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Bonjour, en regardent qu'elle que jeu sur internet je suis tomber sur un jeu par algorithme, j'ai regarde qu'elle que truc, puis je suis tomber sur sa :

http://www.infinity-universe.com/Infini … iant_8.jpg

Et je me suis demander comment font-il ?

Je veux dire......qu'elle technique ont-il utiliser pour créer de l'atmosphère ?

Et-il possible de faire qu'elle que d'un peut pareil sur irrlicht ? Pas un truc énorme, mes juste ressemblant...

Merci de m'aider.

Hors ligne


#1 

22-12-2010 01:15:38

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
Site web

uhm ... je ne veut pas être rabajoue, chiant ou autre mais au vue de t'est nombreux poste je pensse qu'il te serait plus judicieux de finir se que tu commence avans de t'attaquer a une autre, sinon ton project va finir en gros bordel et tu n'auras plus le courage smile

bon sinon tout dépend du "réalisme" que tu souhaite obtenir et par consequent il y a plusieur "technique" possible chauqu'une est donc plus ou moins réaliste mais a contrario sont aussi plus où moin couteusent en ressource gpu ou cpu

je ne me suis pas réellement pencher sur la question a vrai dir, mais j'ai totu de même mon idée sur la question

si tu veut du réalisme sans dégommer les perf sur un seul plan j'obterais pour une superposition des texture avec un fragment shader, la où interviens l'algorithmique c'est pour la création dynamique des textures à la façon fractal
pour obtenir se que tu cherche tu as beusoin d'une image pour la lune/soleil, d'images pour les nuages et d'image pour les possibles étoiles, après il tu suffie de mixer le tout "armognieusement" ...

sinon tu peut faire a la façons dégomme perf, la tu as le choix, soit tu crée un skydome pour plusieur plans ( athmosphere, étoiles, soleil/lune, nuage ... ) avec une rotation, soit tu fait la même chose sur texture dynamic genre algo ..

après tu me dit se que tu veut et je peut aprofondir le sujet wink

Hors ligne


#2 

22-12-2010 02:36:14

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Non c'est juste pour savoir comment faire, je ne penser pas que c'était question de texture, j'ai beaucoup de chose qui je font anvis avec irrlicht mes il y en certaine que je ne pourrais réaliser car manque de connaissance, en se moment comme, tu doit certainement le savoir je suis en trins de créer un champ d'astéroïde....et j'ai toujours se problème de comment faire pour que les astéroïdes ne dépasse pas certaine limite....ou sinon je créer un moteur de jeu que tu doit aussi le savoir.

Je n'est plus qu'une chose à dire c'est merci de m'avoir répondu.

Question qui na rien à voir :

Pourrait-tu m'expliquer se que c'est sa ?

http://immortalgalaxy.free.fr/

Dernière modification par mmorpglefilm (22-12-2010 03:20:05)

Hors ligne


#3 

22-12-2010 04:19:57

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
Site web

bonne question .. c'était mon site jusqu'a present mais visiblement se ne les plus o.O'
mais bizard fanchement, a par qu'il n'y a plus que cette page (que je n'est pas fait) ... d'ici 20min j'aurais tout uploader

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
19 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed