#0 

17-11-2010 23:48:17

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Bonjour, il y a quelques jours je me suis lancé dans la création d'un petit projet dans l'espace, le code source est très inspiré de la démo d'irrlicht, avec beaucoup de modifications, sauf que j'ai un problème à cette ligne :

Code c++ :


Game::Game(bool f, bool s, bool a, bool v, bool Aa, irr::video::E_DRIVER_TYPE driver)
: fullscreen(f), shadows(s), additive(a), vsync(v), aa(Aa), driverType(driver), device(0)
{
}


Ca m'affiche :

C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|error: new types may not be defined in a return type|
C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|note: (perhaps a semicolon is missing after the definition of `Game')|
C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|error: return type specification for constructor invalid|
||=== Build finished: 2 errors, 0 warnings ==neutral|


Et donc comme étant un débutant avec beaucoup d'imagination mais pas beaoucoup de savoir avec irrlicht je demande votre aide !!!!!
Merci de me répondre.

Et si vous voulez je vous donnerai une plus grande partie du code si vous n'arrivez pas à trouver le problème.....

Dernière modification par mmorpglefilm (17-11-2010 23:48:41)

Hors ligne


#1 

18-11-2010 12:19:55

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

salut, je crois que le problème c'est qu'il faut tout reprendre a zéro. Peut-être commencé par la théorie du C++ avant de jouer avec Irrlicht.
Je te conseillerais fortement de faire un tour sur le site du zéro et d'y apprendre au moins les bases. Sans çà tu ne pourra jamais avancé correctement.


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

Hors ligne


#2 

18-11-2010 19:28:56

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

salut, je suis de l'avis de nab. "perhaps a semicolon is missing ..." c'est une erreur de débutant en C et non d'un débutant en Irrlicht.