#0 

17-11-2010 23:48:17

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Bonjour, il y a quelques jours je me suis lancé dans la création d'un petit projet dans l'espace, le code source est très inspiré de la démo d'irrlicht, avec beaucoup de modifications, sauf que j'ai un problème à cette ligne :

Code c++ :


Game::Game(bool f, bool s, bool a, bool v, bool Aa, irr::video::E_DRIVER_TYPE driver)
: fullscreen(f), shadows(s), additive(a), vsync(v), aa(Aa), driverType(driver), device(0)
{
}


Ca m'affiche :

C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|error: new types may not be defined in a return type|
C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|note: (perhaps a semicolon is missing after the definition of `Game')|
C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|error: return type specification for constructor invalid|
||=== Build finished: 2 errors, 0 warnings ==neutral|


Et donc comme étant un débutant avec beaucoup d'imagination mais pas beaoucoup de savoir avec irrlicht je demande votre aide !!!!!
Merci de me répondre.

Et si vous voulez je vous donnerai une plus grande partie du code si vous n'arrivez pas à trouver le problème.....

Dernière modification par mmorpglefilm (17-11-2010 23:48:41)

Hors ligne


#1 

18-11-2010 12:19:55

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

salut, je crois que le problème c'est qu'il faut tout reprendre a zéro. Peut-être commencé par la théorie du C++ avant de jouer avec Irrlicht.
Je te conseillerais fortement de faire un tour sur le site du zéro et d'y apprendre au moins les bases. Sans çà tu ne pourra jamais avancé correctement.


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

Hors ligne


#2 

18-11-2010 19:28:56

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

salut, je suis de l'avis de nab. "perhaps a semicolon is missing ..." c'est une erreur de débutant en C et non d'un débutant en Irrlicht.
Et pour le site du zero, pareil c'est un exelent site pour débuter. Pour aller plus loin dans le concepts de prog : developpez.com wink


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#3 

18-11-2010 21:01:07

Zorian
Correcteur
Date d'inscription: 12-05-2009
Messages: 19
Corrections: 181

Euh et puis un petit effort pour l'orthographe serait apprécié, là c'est quand même pas facile de comprendre.
Et sinon pour ton code, je ne peux qu'appuyer nabouill et TUpac, essaye de bien comprendre et connaître le C++ avant de t'attaquer à Irrlicht.


Real Programmers Don't Document - If it was hard to write, it should be hard to understand.

Hors ligne


#4 

19-11-2010 02:59:05

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

J'ai trouver le problème...honte à moi !!!

Javais juste oublier le point virgules, est même en relisent tous le tutoriel du C j'aurais pas trouver le problème car je n'aurais toujours pas sus ou le mètre...et d'habitude en C ou en C++ sa ne fait pas la même erreur...sauf que j'ai un autre problème mais je crois que cette fois je vais le faire tous seul.........mes avec une petite aide du traducteur c'est pas de la triche....hein ?....



Bon sa na rien avoirs avec se que je vien d'écrire mes bon :
Je voudrais savoir sur internet il y a t-il un tutoriel pour créer une sorte de barre de vie (qu'elle que chose comme sa) comme sur se Screenshots(im a à pure français espagnol mongoliens(sur les bores)) :  http://irrlicht-fr.org/img/Gallerie/Irrlicht/shot29.jpg

Merci de m'aider....

Hors ligne


#5 

19-11-2010 07:47:55

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

+1 Zorian.


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

Hors ligne


#6 

19-11-2010 09:38:53

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

+2 Zorian smile


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#7 

19-11-2010 17:36:55

wabb
Membre
Date d'inscription: 30-04-2010
Messages: 68
Corrections: 1
Site web

mmorpglefilm si je peux me permettre, tu as deja fait des petits trucs comme la creation et l'animation d'un cube dans l'espace ? avec jeu de camera(s) ? et maitrisez tout cela au bout des doigt ? ça parait banal mais c'est pratique pour débuter si tu veux faire un "Space Opera"... comme moi. si tu vas doucement, tu iras loin.
En tout cas, bon courage !

Dernière modification par wabb (19-11-2010 18:04:08)


Projet: EVO_Conflict's Factor (http://titanworks-system.over-blog.fr/#)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
13 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed