#0 

25-08-2010 16:54:42

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

bonjour à tous,
J'ai récemment cherché un éditeur de terrain, et parmi tous se que j'ai testé, EarthSculptor, et celui que je préfére. Le problème est que sous irrlicht( enfin irrEdit pour le moment ), sa s'importe assez mal. Voilà ma map sous earthSculptor :


Voiçi l'HeightMap :


Jusque là, tout va bien, la colorMap aussi est bonne :


Par contre mtn, voici la détail map-_- :

J'ai utilisé 4 detailTexture dans earthSculptor( qui était intégré à earthSculptor ), les voilà :

Je sais pas se qui cloche, mais sans sa, ma map ne vaut plus RIEN T.T

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement


PS : j'aimerai savoir aussi, il me crée une lightMap, mais je sais pas comme l'insérer dans irrEdit sur ma map qui contient déjà sa colorMap et sa detailMap, je vous remercie d'avence pour vos réponses

Hors ligne


#1 

25-08-2010 22:05:11

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

tu t'est un petit peut tromper sur les nom, enfin .. ^^

le soucis avec EarthSculptor c'est qu'il fait en une seul texture de la detail map et de la color map, du coup, se que tu a apeler la color map, c'est aussi la detail map, comprit ? wink
essaye donc de faire un terain sans la detail map de EarthSculptor... sa seras pas tout a fait pareil que sous le logicielle certe, car il utilise des shader pour texturer le terain ...

ah mon avis tu devrait pouvoir utiliser sa detail map comme texture de  bump mapping

Hors ligne


#2 

27-08-2010 03:51:53

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

euh je ne sais pas trop ce qu'est le bump mapping, pourrais-tu m'en apprendre un peu plus ? car en plus la detail map comme tu voie.... c'est du noir et rouge donc j'ai du mal aussi un peu à comprendre se que tu veux dire quand tu parle de l'utiliser. Sinon, nn je te jure que la colorMap, c'est vraiment que de la couleurs, y'a des endroit comme le contour on voie des caillous à moitié, mais c'est parce que j'ai vu que certaine couleur à la fin de earthsculptor sont plus des textures( enfin c'est des textures qui servent pour faire la colorMap ), sinon sa se voit bien, si tu regardes le vert par exemple, il est bien juste en couleur, pareil pour le truc rouge au milieu, si je rajoute la detailMap herbe dessus, la sa devient vraiment comme le rendu( un peu verdatre ), sinon c'est les couleurs que j'ai utilisé pour la colorMap.
Sinon, si je ne peux pas, j'essayerai bien de faire mon propre éditeur de terrain avec irrlicht, mais je n'en ai aucune idée comment faire pour soulever le terrain d'un terrainSceneNode, et donc là.... c'est le problème xD

Sinon merci ta réponse rapide

Hors ligne


#3 

27-08-2010 06:17:42

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

le bump mapping c'est pour déformer un mesh par rapport a une texture qui sert plus ou moin de height map, mais se n'est pas le même principe, c'est casiment que de l'effect visuel, la ou les height map intéragisse sur les data du mesh/terrain, donc permanant ( pas le bump mapping )


bref EarthSculptor moi perso, je le connais très mal, et je ne peut que t'encourager a faire un editeur perso, d'ailleur tu en auras certainement beusoin pour autre chose ...
pour se qui est de la modification de la hauteur du terrain, il te faut modifier les vertex du mesh-buffer, et éviter d'utiliser les vbo pendant se moment, car se qui est afficher, s'il n'est pas mis à jour seras différent de t'est data en ram ... si mais souvenir sont bon tu peut utiliser un triangle selector pour récupéré la position du polygone et calculer ou se situe les 3 vertex que tu souhaite modifier
(tu peut regarder le terrain de TMyke c'est géré, voir même l'utiliser, il est plutot pas mal)

ps1: irrlicht utilise le mode clockwise et pas counter-clockwise pour afficher les polygones
ps2: je maintient toujours pour la color map, sinon il n'y aurais vraiment que de la couleur et pas de texture plus complexe dedans, du moin en rêgle générale c'est comme cela,
sauf que du coup si se n'est pas le cas se n'est plus du tout logique, la je suis formel s'en n'est pas une detail map, où alors il y a un probleme interne a EarthSculptor pour la detail map.
ps3: EarthSculptor utilise des shader pour le rendue, c'est normale que tu n'optiène pas le même resulta
edit: img+ps3

Dernière modification par Magun (27-08-2010 06:26:29)

Hors ligne


#4 

30-08-2010 00:24:21

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

Merci, mais le problème c'est que j'ai essayé de téléchargé TMyke, mais tous les liens dans le topic son dead, n'en as tu pas un de disponible stp ?
sinon bah on a essayé avec mon pote de commencer à crée nous même l'éditeur, mais on galère pas mal xD, donc si on pouvais avoir TMyke, ou avoir les codes pour pouvoir comment sa fonctionne, car on aimerai bien faire notre propre éditeur avec nos propre nécessité wink
Je te remercie d'avence

Hors ligne


#5 

30-08-2010 01:16:31

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

http://www.mediafire.com/?p5ila1tajusa92i
désoler y a aussi des modif perso, j'ai pommer l'archive originel

Hors ligne


#6 

30-08-2010 01:46:02

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

je te remercie, je regarde sa wink

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
70 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed