#0 

05-07-2010 22:56:39

Ousankamon
Petit nouveau
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3

Bonjour à tous,


Avant de vous exposer mon problème, petite mise en situation =p :
Dans le but de tester les diverses possibilités d'Irrlicht, j'ai créé une scène avec un node (perso sydney), un node batiment,  et un autre node (simple cube), ainsi qu'une caméra ciblée sur sydney .

Je déplace le cube avec le curseur. Avec un clic de souris, sydney se déplace vers le cube.

Maintenant le problème en soit !

Lorsque sydney se déplace vers la position du cube, le bâtiment qui se trouve derrière "bouge", il y a comme une sorte de tremblement. Je pense que ceci vient du fait que :

- Les déplacements de sydney que j'effectue à chaque frame sont trop brusques (ex : +1 en x, +1 en y)

et/ou

- La caméra est ciblée sur sydney, mais je dis ça sans trop m'avancer ^^"


Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le phénomène, et m'expliquer comment procéder pour le contrer ?

Il existe peut être une autre méthode pour déplacer un node, d'une position à une autre lorsque la caméra suit ce node ?

Merci smile

Hors ligne


#1 

06-07-2010 18:31:25

Ousankamon
Petit nouveau
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3

Bon hé bien j'aurai trouvé la solution moi même comme un grand !

Il faut oublier la solution citée précédemment, qui marche très bien en 2D par contre.

La solution : les animators !

Pour ceux dans le besoin, comme j'ai pu l'être... voici le code !

Code c++ :



irr::scene::ISceneNodeAnimator *ligneDroite = sceneManager->createFlyStraightAnimator(nSydney->getPosition(), nPointeur->getPosition(), 1000, false, false);

nSydney->addAnimator(ligneDroite);

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
49 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed