#0 

09-06-2010 00:16:00

bledfeet
Petit nouveau
Date d'inscription: 08-06-2010
Messages: 4

Bonjour,

Je cherche a créer un plateau qui fera guise de terrain pour mon jeu. Est-il judicieux de générer des cubes (mesh pour moi) , dans une boucle en fonction de la taille désirée ?
Ou bien y'a-t-il une meilleure solution moins lourde ?

J'aimerais en arriver a une sorte d'échiquier ou mes persos se baladeront dessus.

Cordialement,

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#1 

09-06-2010 00:58:02

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

quand tu dit "une sorte d'échiquier ou mes persos se baladeront dessus", tu veux dire qui se déplace de case en case ? si c'est le cas, je pense que tu peut simplement créer un plan (exemple de taille 2*2) et te servir d'une texture qui contient 2 cases noires et 2 cases blanches, puis tu ajuste le nombre de texture a coller sur ton plan suivant sa taille, le seul ti problème est que tu est obliger de toujours créer des plateaux de taille de multiple de 2.


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

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#2 

09-06-2010 02:44:38

bledfeet
Petit nouveau
Date d'inscription: 08-06-2010
Messages: 4

oui, il se déplaceront de case en case.
Je vois ou tu veux en venir pour le 2*2. Les cases ne seront pas forcement noir ou blanche. je veux juste pouvoir les délimiter, toute les cases peuvent être grise par exemple, mais délimiter par des  droites noires.

Donc, faire un plan, puis simplement mettre une texture par dessus ? mais comment puis-je définir l'épaisseur de l'échiquier? ... puis les délimitation ?
Je pense encore que la multiplication des cube peut être jouable. Sauf si tu me convainc du contraire.

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#3 

09-06-2010 09:41:01

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

la différence entre le fait d'utiliser un simple plan ou générer des cubes pour chaque case est que la génération de cube peut devenir très lourde, en effet un plan n'est constituer que de 2 triangles, tandis qu'un cube est constitué de 12 triangles. Donc même si cela dépend aussi du nombre de cube que tu compte créer, mais admettons 512 cubes, cela peut devenir très gourmand en FPS entre afficher 6144 triangles (512*12) où  afficher 2 triangles (pour le plan).

Aussi, en ce qui concerne les textures, cela dépend si tu compte générer des plateau aléatoire ou si tu créer tes terrain a l'avance.

pour finir:

bledfeet :

mais comment puis-je définir l'épaisseur de l'échiquier?


tu n'as pas a définir d'épaisseur, enfin cela dépend aussi de ce que tu veut faire, mais si tes joueurs sont placé dessus ça ne devrais pas poser de problème.

Bon courage.

Dernière modification par nabouill (09-06-2010 09:42:48)


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#4 

09-06-2010 10:22:46

bledfeet
Petit nouveau
Date d'inscription: 08-06-2010
Messages: 4

d'accord alors.
Pourrais tu m'orienter sur la façon dont générer ce plan ? Pour les cubes c'était assez simples, avec les mesh. Mais je ne vois pas vraiment pour créer le plan ...

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#5 

09-06-2010 15:27:36

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

Bon, vue que j'avais 2 min, je t'est fais 3 plans au format 3ds, 1 de 2x2, 1 de 4x4 et 1 de 8x8. Tu peux les téléchargé ici:
http://www.mediafire.com/?rlmoygmotwj smile

Bon courage.


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

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#6 

09-06-2010 19:39:11

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
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juste pour savoir, dans qu'elle contexte veut tu apliquer ceux-ci ?
car nabouill a serte une option, mais pas forcement adaptable a certaine circonstance. wink

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#7 

10-06-2010 17:37:14

yellowdude
Membre
Date d'inscription: 07-04-2010
Messages: 17

Ah mon avis, il veut créer un plateau ou l'on peut entrer les dimensions des cases au lancement pour qu'il y a des pions qui puissent se déplacer dessus. (?)

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