#0 

11-01-2007 22:06:18

sylnade
Petit nouveau
Date d'inscription: 11-01-2007
Messages: 2

étant donné que ma question concerne le java je ne savais pas où la poster, désolé si je suis dans la mauvaise section

je débute en java, et j'en ai un peu marre de faire des fenêtres avec des pauvres boutons dedans, alors j'ai voulu essayer irrlicht en téléchargeant jiir

des exemples sont fournis, mais là quand je veux en compiler un j'obtiens de nombreuses erreures dont la première "package net.sf.jiir does not exist" est peut être la cause des suivantes "cannot find symbol class vector3df; cannot find symbol variable E_material_Flag..."etc

quand je lance une recherche je ne trouve pas le fichier net.sf.jiir

en éspérant trouver une réponse, je vous remercie d'avance

Hors ligne


#1 

11-01-2007 22:26:36

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

j'ai jamais essayé de mixer java et irrlicht, mais si le package n'est pas trouvé c'est probablement qu'il n'est pas inclus a la compilation

selon ce que tu utilises pour compiler (pour résumer, la ligne de commande ou eclipse) il faut integrer les packages de différentes facon

je suppose que ton package net.sf.jiir est un jar, ou qu'un jar ce trouve dedans,
il faut que tu repere ou ce trouve ce fichier jar et que tu lie a la compilation

en ligne de commande, ca donne quelque chose comme :
javac -classpath ./cheminquivabien/fichier.jar  programme.java

ensuite il faudra lancer le programme avec la commande :
java -cp ./cheminquivabien/fichier.jar:. connex





l'utilisation d'eclipse peut "simplifier" la procédure si tu est allergique aux lignes de commande et que tu te sens plus a l'aise avec des fenetres

la procedure sous eclipse pour integrer un jar ressemble a ca :
clic droit sur le projet (menu de gauche en général)

ajouter le jar au projet
-> importer - > file system -> selectionne le repertoire du jar - > valide le contenu du dossier -> ok

ensuite faut builder le jar