#0 

31-01-2010 14:28:58

Copland
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Hello,
Je travaille actuellement sur mes shadows map pour améliorer le bazard mais j'ai un souci que j'arrive pas à résoudre.
Je calcule ma texture de shadow par un RTT(render to texture) qui est ensuite projetté sur ma scene, jusque là pas de lézard ça fait de belles ombres sauf que ma projection se fait aussi sur les faces théoriquement non ombrées...Par exemple, ma voiture roule sur un pont, l'ombre est bien projettée sur le pont mais aussi sur le sol qu'il y a en dessous du pont.
Je présume donc qu'il me faut passer par une texture de profondeur Depth Map pour mon RTT sauf que je sais pas comment la récupérer sous irrlicht.
J'ai tenté de tricher sur le Z buffer mais ça change que dale, si quelqu'un à une idée ça serai bien sympa.
Par avance merci pour votre aide smile.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#1 

02-02-2010 21:40:05

firnafin
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Messages: 150

Par un shader ,faire passer gl_FragDeph dans la coordonnée alpha du RTT.
D'un autre coté je ne vois pas comment la shadow map peut causer ce genre de probleme vu qu'elle est générée par un RTT....

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