#0 

18-01-2010 01:00:42

jonath313
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Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Voila j'ai vue que dans beaucoup d'exemples il y a une bibliothèque de plus qui est utilisée et cela me tracasse car j'aimerais bien savoir à quoi elle sert ? S'installe telle comme une bibliothèque normale ? Qu'elle version choisir pour irrlicht 1.6 et surtout où la télécharger car je ne l'ai trouvé nul part !

Merci d'avance pour vos réponses

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#1 

18-01-2010 15:07:07

firnafin
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PhysX est un moteur physique.
irrPhysX c'est un wrapper de PhysX pour irrlicht.
Il en exist d'autre : irrODE , irrNewton , il me semble qu' irrBullet existe aussi.ODE,Newton,Bullet étant les moteurs physiques les plus rependus.

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#2 

18-01-2010 18:45:59

jonath313
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Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

a d'accord donc en gros çà sert à gérer les phénoménes phisique de façon plus réaliste ?

Tu utilise ces moteurs ? où je peut les télécharger ? car tout les liens que j'ai trouvé étaient corromput

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#3 

18-01-2010 18:55:58

firnafin
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PERSONNELLEMENT je pense que irrODE est le plus "mieu".Il est plus facile a mettre en oeuvre que bullet par exemple mais gere les joints  contrairement a irrNewton et irrPhysX ( en tt cas les versions que j'ai testées , il y a quelque tps deja ). Apres pour les perfs je ne sais pas quelle est le plus efficace.Teste les est tu veras par toi meme.Pour les liens ,bien ,sur le forum officiel il y a tt ce qu'il faut  ,suffit de faire un petit recherche voila irrODE : www.bulletbyte.de

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#4 

18-01-2010 19:56:41

jonath313
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Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Je pense que tu t'y connait mieu que moi donc je te fait confience en ce qui concerne le choix.

Mais si tu veu j'ai récupéré un éxemple de code source d'un jeu et pour lancer l'éxecutable il me dit qu'il ne trouve pas PhysXload.dll j'ai téléchargé la librairie et l'éxecutable plante alors je me suis dit que si j'instalais PhysX je pourrais suremen recompiler le code.
Mais bon je ne trouve pas cette librairie

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#5 

19-01-2010 14:24:44

TUpac
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Corrections: 1

Pour les perfs dans la théorie je pense que PhysX est le meilleur et de loin car il tire partit des chips intégrés aux cartes graphiques. De plus il gère les joints.


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#6 

19-01-2010 14:49:41

jonath313
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Oui j'ai vue çà mais il faut le télécharger sur le site de NVidia ?

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#7 

19-01-2010 17:25:56

TUpac
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Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

ageïa je penses. Mais le plus important c'est le wrapper ..


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#8 

19-01-2010 17:58:48

jonath313
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Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

c 'est quoi que tu appel wrapper ? escuse moi je suis nouveau dans ce domaine donc je m'informe pour pas vivre dans l'ignorance

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#9 

19-01-2010 19:59:44

nico
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Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

j'ai rajouter la définition au dico, il te suffit de survoler le mot avec ta souris pour afficher la définition wink

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#10 

19-01-2010 20:55:01

jonath313
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Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

ok merci t'assure

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#11 

19-01-2010 21:41:16

firnafin
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Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

PhysX gere bien sur les joints , je voulais parler de l'integration de ceci dans le SDK irrPhysX.Sinon en effet PhysX semble etre le plus performant.

ps : pour wrapper il faut 10s pour taper "wiki wrapper" et cliquer sur le premier lien. les wikis sont nos amis.

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#12 

20-01-2010 09:11:27

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

lol merci nico, pour conclure je préfère utiliser des lib opensources perso : ode ou new.


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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