#0 

23-10-2009 16:18:47

Fol
Petit nouveau
Date d'inscription: 23-10-2009
Messages: 4

Bonjour,

Je débute avec Irrlicht. J'essaye de créer une classe héritant de ISceneNode pour pouvoir gérer des déplacements plus facilement.
Seulement le compilateur renvoie une belle erreur lors de la compilation (qui se fait sous Linux). Si j'ai bien compris ce qu'il raconte, c'est parce que la classe MySceneNode est abstraite... alors qu'elle hérite de ISceneNode qu'on peut tout à fait instancier oO

Je met ici juste une fraction de mon code, le reste des méthodes présentes pour le moment dans la classe est quasi indentique à avanceX.

L'erreur :

Code:

main.cpp: In function ‘int main()’:
main.cpp:142: erreur: cannot allocate an object of abstract type ‘MySceneNode’
MonVolume.h:10: note:   because the following virtual functions are pure within ‘MySceneNode’:
../include/ISceneNode.h:133: note:      virtual void irr::scene::ISceneNode::render()
../include/ISceneNode.h:168: note:      virtual const irr::core::aabbox3d<float>& irr::scene::ISceneNode::getBoundingBox() const

main.cpp

Code c++ :

MySceneNode * node = new MySceneNode(smgr->addSphereSceneNode(30.f));


MySceneNode.h

Code c++ :

#ifndef DEF_MYSCENENODE
#define DEF_MYSCENENODE

#include <irrlicht.h>
#include <iostream>

using namespace irr;

class MySceneNode : public irr::scene::ISceneNode
{
    public:

    MySceneNode(ISceneNode * parent,
                 scene::ISceneManager *  mgr,
                 s32                     id,
                     const core::vector3df & position,
                 const core::vector3df & rotation,
                 const core::vector3df & scale);

    MySceneNode(scene::ISceneNode *);

    ~MySceneNode();

    void avanceX(s32 avance);
};

#endif


MySceneNode.cpp

Code c++ :

#include "MonVolume.h"


using namespace irr;

MySceneNode::MySceneNode(    scene::ISceneNode * parent,
                        scene::ISceneManager * mgr,
                        s32      id = -1,