Jeu de baston Irrlicht.Net
Proposé par Agar

le 01 November 2006 à 03h 31mn 40s

18096 visualisations

Déconseillé aux moins de 12 ans

Si vous ne voyez pas cette vidéo, téléchargez le plug-in Flash



Mon premier message sur Irrlicht.fr pour vous informer de l'existence de World of Ideas, une sorte de "Mortal Kombat" MontyPythonesque avec des philosophes en guise de combattants.

Bien que le projet ne soit pas réellement terminé (tous les persos/arènes ne sont pas encore présents), la version actuelle (Beta 2) est stable et jouable.

Le site du projet est ici

Et hop, un gros screenshot :


#1 

01-11-2006 03:41:31

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Salut et bienvenue,
Je test ça desuite et mes critiques arriveront après smile.

PS : Ce fichier est similaire à woi_beta2.exe sauf que ce n'est qu'un fichier ZIP. Je l'ai mis ici pour les paranoïaques qui ont peur que les installateurs automatiques fassent des choses pas nettes dans leur dos.

T'a bien raison car je suis assez parano avec ça sauf que moi j'ai plustot peur que le fichier soit infecté avec un virus par un serveur ou autre wink.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#2 

01-11-2006 03:56:00

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Excellent, je me suis vraiment amusé ^^.
C'est très style Mortal Combat et le gameplay est pas trop mal dans l'ensemble.

Sinon côté améliorations ça mériterai :
Des graphismes plus détaillés.
Les collisions durant les coups sont parfois bizarre, on tape au dessus du perso adverse et le mec reçoit quand même le coup par la tronche.
Il y a un clignotement durant les ménus qui est vraiment désagréable.

Enfin bon pour une béta c'est vraiment pas mal et c'est fun à jouer.
Sincèrement bonne continuation sur se projet smile.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#3 

01-11-2006 08:01:26

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Salut, je l'avais testé et j'avais vraiment trouvé ça intéressant, le premier jeu fait avec Irrlicht .NET.
Je ne dirai pas que j'avais pensé que faire tourner ça sous Linux serait merveilleux et qu'un portage sur Irrlicht .NET CP le serait encore plus même si je l'avais pensé big_smile


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

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#4 

01-11-2006 09:45:26

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Très sympa, bravo ! Concernant l'IA de l'odinateur je serais curieux de savoir comment tu t'y es pris. Tu sais ; on est très demandeurs de tutoriaux sur Irrlciht.fr !! Si l'envie te dit ^^

Bonne continuation sur ce projet bien distrayant !

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#5 

01-11-2006 10:31:46

wizad
Abonné
Lieu: Caen
Date d'inscription: 30-09-2006
Messages: 106

Très sympa, bravo ! Concernant l'IA de l'odinateur je serais curieux de savoir comment tu t'y es pris. Tu sais ; on est très demandeurs de tutoriaux sur Irrlciht.fr !! Si l'envie te dit ^^


Et pas que sur Irrlichtfr d'ailleur wink ------------> *

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#6 

01-11-2006 12:11:00

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

excellent !
Super boulot

Reqs :
J'ai un raport d'erreur à chaque fois que je quitte
Les points à améliorer seraient les graphs (meshs) et un petit peu les collisions


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

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#7 

02-11-2006 01:23:34

Agar
Membre
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 16

Houla, ça fait beaucoup de réponses en 24 heures... Merci de votre enthousiasme/intérêt, les gars!

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

izguit :

J'ai un raport d'erreur à chaque fois que je quitte
Les points à améliorer seraient les graphs (meshs) et un petit peu les collisions


Copland :

Sinon côté améliorations ça mériterai :
Des graphismes plus détaillés.
Les collisions durant les coups sont parfois bizarre, on tape au dessus du perso adverse et le mec reçoit quand même le coup par la tronche.
Il y a un clignotement durant les ménus qui est vraiment désagréable.


- Je sais pour le rapport d'erreur et je sais que ça vient d'OpenGL (Irrlicht ne le fait pas quand j'utilise Direct3D). Maintenant, je n'en sais pas plus. J'essaierai de corriger ça dans la beta 3.
- Pour les meshs, je vais voir ce que je peux faire. Je considère le modèle 3D de Nietzsche comme terminé, ceux de Sartre et de Heidegger sont à revoir, par contre. Les collisions sont toutes pourries, par contre, ça pas de doute, je vais les modifier.
- Le clignotement des menus vient du GDI+ (le menu n'est pas fait avec Irrlicht). Ca ne le fait pas sur toutes les machines, mais c'est agaçant, en effet. Je pense de toute façon refaire tout le menu avec les outils dessin 2D de Irrlicht.

Copland :

PS : Ce fichier est similaire à woi_beta2.exe sauf que ce n'est qu'un fichier ZIP. Je l'ai mis ici pour les paranoïaques qui ont peur que les installateurs automatiques fassent des choses pas nettes dans leur dos.

T'a bien raison car je suis assez parano avec ça sauf que moi j'ai plustot peur que le fichier soit infecté avec un virus par un serveur ou autre wink.


Enfin, vu que là le code source est dispo, t'as pas grand chose à craindre. smile

DeusXL :

Je ne dirai pas que j'avais pensé que faire tourner ça sous Linux serait merveilleux et qu'un portage sur Irrlicht .NET CP le serait encore plus même si je l'avais pensé big_smile


Faudrait que je voie ça. Je n'ai jamais essayé Irrlicht .NET CP.

wizad :

Très sympa, bravo ! Concernant l'IA de l'odinateur je serais curieux de savoir comment tu t'y es pris. Tu sais ; on est très demandeurs de tutoriaux sur Irrlciht.fr !! Si l'envie te dit ^^


Et pas que sur Irrlichtfr d'ailleur wink ------------> *


Ca me tenterait bien d'écrire des tutoriaux, ouaip. Mais pas dans l'immédiat, je suis noyé dans le boulot ces temps-ci. Cela dit, je vous tiendrai au courant, j'aimerais bien contribuer à la communauté Irrlicht (française ou non) autrement qu'en programmant tout seul dans mon coin.

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#8 

02-11-2006 07:43:28

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Agar :

J'aimerais bien contribuer à la communauté Irrlicht (française ou non) autrement qu'en programmant tout seul dans mon coin.


Ca fait plaisir, et c'est ce que l'on recherche ici ; faire que les programmeurs se rencontrent, s'apprécient et pourquoi pas, imaginent des travaux d'équipes.

Pour ma part, je suivrai avec attention l'évolution de ce jeu de baston décalé !

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#9 

02-11-2006 11:04:10

N10
Membre
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 46

Personnelement par rapport au première version que j'ai tester cette version est bien plus avancer avec des idées pas mal du tous comme des perso qui monte sur les murs dans les coins de l'arène ainsi que l'ambiance plutôt innovente smile
Comme Kedu le dit à suivre avec attention.

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#10 

02-11-2006 17:46:49

Agar
Membre
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 16

kedu :

Ca fait plaisir, et c'est ce que l'on recherche ici ; faire que les programmeurs se rencontrent, s'apprécient et pourquoi pas, imaginent des travaux d'équipes.


Ca y est, j'ai pris sur mon temps de travail pour pondre mon premier tutorial... Ah, on peut dire que je l'aime, votre site! wink

Dernière modification par Agar (02-11-2006 17:47:10)

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#11 

02-11-2006 22:12:42

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Oué mais c'est même plus marrant... les dev qui veinnent ici sont sympas, généreux et bien élevés... y a même pas de modération à faire... sad

Je déconne, je déconne... merci pour ta contribution à l'édifice ! smile

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#12 

02-11-2006 22:58:54

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Tu l'aurras voulu !!!

[mode spam ON]
Viagra
XXX
Porn
[/mode spam off]

Ok je sors big_smile

Na plus sérieusement, pour l'instant les mecs sont polis et tout mais on se connait pas encore bien.Quand on va commencer à discuter tous ensemble depuis 4/5 mois à mon avis ça va se lacher et y'aurra bien des étincelles entre certains membres et donc de la modération à faire big_smile


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#13 

03-11-2006 02:20:48

Agar
Membre
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 16

kedu :

Oué mais c'est même plus marrant... les dev qui veinnent ici sont sympas, généreux et bien élevés... y a même pas de modération à faire... sad


Ah mais si c'est le conflit que vous cherchez, fallait le dire tout de suite... Je peux être une ordure si vous voulez. wink

Sinon, je peux encore être gentil : j'ai écrit une petite classe C# (adaptée de celle utlisée par World of Ideas) qui permet de lire les coordonnées/boutons d'un joystick/joypad sans utiliser DirectInput. Si ça vous intéresse, je peux vous la poster dans les tutoriaux (mais demain, parce que là j'ai besoin de dodo).

Cela dit, c'est vrai que la (petite) communauté de ce site est plutôt sympa, ouverte et polie. En plus les gens y ont une orthographe correcte, chose ô combien rare dans les sites de programmation francophone.

Mais je pense que Copland a raison : vu que la quantité a toujours tendance à nuire à la qualité, on en reparlera dans quelques mois... Quoi, pessimiste? Non, réaliste!

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#14 

11-12-2006 18:03:01

TobyKaos
Petit nouveau
Date d'inscription: 11-12-2006
Messages: 1

Vraiment sympa ton jeu. Bon c'est encore loin d'un mortal kombat. mais ca défoule.

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#15 

20-12-2006 15:56:23

Yosashi
Membre
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 10

Pas mal du tout le jeu smile
Sinon c'est quoi le style de collision détection qui est utilisée
dedans ?

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#16 

30-12-2006 13:44:17

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

Copland :

Les collisions durant les coups sont parfois bizarre, on tape au dessus du perso adverse et le mec reçoit quand même le coup par la tronche.


meme remarque pour moi, mon perso s'est retrouvé coincé, debout largement au dessus de l'adversaire (3 a 4 tetes au dessus)
autre petit bug, l'écran de mon portable est au format 17-15, donc j'ai une résolution de 1280 x 800, ce qui passe tres mal avec ton jeu, puisque la résolution n'est pas supporté, (les boutons pour valider le choix du perso et de l'arene ne sont pas accessible, j'ai du desactiver le monde plein ecran pour pouvoir jouer)


a part ces détails, bravo le jeu est tres sympa et tres bien fait, courage !

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