Bonjour, je reviens encore sur se forum pour vous demandez votre aide :
Hier j'ai créer un petit vaisseau un low poly comme on dit, et j'ai voulus l'exporter en fichier .X, sauf que quand j'ai lancer mon programme sa BUG !!
Il y a certaine face qui sont invisible selont certain angle de vue, par exemple je me met derrière le vaisseau il y auras certaine face invisible, quand je me met devant il sont visible.
Comment faire pour que sa s'arrête ?
Merci de me répondre
cela ne serait pas une histoire de backfaceculling, avec une mauvaise export en format X.
Essais de passer ton modèle en Material.BackfaceCulling = false;
et vois ce que cela donne...
En effet, désactiver le BackFaceCulling est une solution mais de facilité, à mon humble avis, elle ne sert qu'à se rendre compte qu'il y a un vrai problème d'orientation de polygone. Pour moi après avoir désactivé le BackFaceCulling et constaté que les polygones apparaissent désormais, il vaut mieux corriger le mesh dans le modeleur pour que quand le BackFaceCulling est bien activé, tout soit nickel.
N'oublions pas que cette propriété du matériau est une optimisation de tout bon moteur 3D et qu'il vaut mieux éviter de les outrepasser.
Mes mon vaisseau est "parfais" sur blender, il n'y a aucune face invisible, sinon je vais tester.
Sous Blender, c'est assez difficile de se rendre compte si des faces sont mal orientées ou pas, pour activer le backface culling sous blender, il faut faire Shift+T, et si ton modèle est vraiment parfait, tu devrais t'en apercevoir tout de suite
Sa marche ! Merci de m'avoir donné un nouveaux problème......mes je pense pouvoirs le réglé tous seul.