Bonsoir tout le monde,
voila, je suis (tres) debutant , j'ai lu plusieurs cours et suivis plusieurs tuto, donc je crois que je suis un peu moins bete en programmation 3D qu'avant ...
bref, je fais un petit jeu , une sorte de labyrinthe , jusqu'ici j'utilisai une camera FPS pour explorer mon labyrinthe ... et là je veux passer au niveau superieur : creer mon personnage !
j'ai deja essayé avec Sydney, le seul soucis que j'ai c'est la camera , je n'arrive pas a faire suivre ma Sydney par ma camera, ils regardent pas dans la meme direction ... !
vu que je suis nouveau dans ce domaine, je ne sais pas trop quoi faire, devrais-je laisser tomber l'idée de la creation d'un personnage comme Sydney parcque c'est pas donné , sinon, si c'est possible, comment modeliser mon personnage avec Blender ou autres .
ah ! et surtout comment faire ma camera troisieme personne !
je me suis vraiment retenu avant de poster, je suis au bout là , merci de m'eclairer ! ^^
bonne fin de soiree
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Pour que "Sydney" suive la camera je te conseil d'utiliser un gestionnaire d'évènement, c'est peut-être difficile aux debut, mes c'est très très utiles :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-56 … ments.html
Avec se truc, tu pourras faire en sorte (par exemple) que quand tu appuie sur "A" ta Sydney tourne sur elle même, ou quand tu appuie sur "Z" Sydney avance.
Et en même temps que tu appuie sur une touche tu pourras faire avancer la camera, comme sa il auront la même position et rotation, ou autrement tu peut créer (se qui serais plus facile) une camera fixe qui a une vue globale sur la labyrinthe, mes après on détruis la difficulté...
Si tu ne c'est vraiment pas modéliser avec blender, je te conseil de lire se tutoriel :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … ender.html
Je suis désoler de pas pouvoir te donner des réponses plus précise....
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merci pour ta reponse .
j'ai deja une classe qui me permet de faire tourner avancer ma sydney, le seul Hic c'est la camera ... je peux pas faire une camera globale , j'ai essayé une camera FPS que j'attache a ma sydney , mais c'est pas vraiment ca !
j'ai lu les deux tutoriaux que tu m'as passé, j'y retourne souvent, sauf que pour Blender, il ne parle pas de creation de personnage , je crois que pour avoir un personnage genre sydney on doit modeliser tout ses mouvements ( marche , court, saut ...) ! mais bon je me trompe peut etre
merci encore une fois ! ^^
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Pour commencer tu pourrais utiliser une camera "Maya" ( smgr->addCameraSceneNodeMaya() )
tu fixe le target sur le personnage ...
sinon si tu na pas le niveaux pour faire une camera "RPG" ou "RTS", rien ne tempeche dans utiliser une tout prete:
http://irrlicht-fr.org/viewtopic.php?id=742
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … rpg+camera
enfin moi je dit sa .... je préfairerais le faire moi même
pour le personnage, tu peut passer par makehuman, simplifier avec blender ( modifer >> decimate, histoire de ne pas avoir un mesh a 30k polygone )
il ne reste plus qu'a faire les animations ... le plus long
bonne aprentissage !
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Merci beaucoup ! je m'y lance tout de suite !
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