ah ba oui merde autant pour moi je viens de vérifier ... je capte pas, c'était bien configuré ... enfin bon
pff la poisse...
project->build option
sélectionne window
onglet linker
dans link library:
mingw32
lib/lib/win/libSDL_main.a
lib/lib/win/libSDL.dll.a
user32
gdi32
winmm
dxguid
opengl32
glu32
lib/lib/win/glew32.lib
lib/lib/win/freetype.lib
lib/lib/win/libfreetype.dll.a
lib/lib/win/libpthreadGCE2.a
et dans other link option:
-pg -lgmon
ps: je supprime le lien du dl, je vois que y a déjà 3 download ...
ok c'est bon ça marche
y avait encore une erreur à 'lib/lib/win/libSDL_main.a', le fichier s'appelait 'libSDLmain.la'
je vois 3 sphères et des points en haut à droite
quel est le problème ?
bon et bien tout se passe dans camera.* que j'ai cité tout à l'heure
pour changer en mode perspective, il suffit de changer le mode CVM_ORTH... par CMG_PERSPECTIVE dans le constructeur ou commenter la line mode == CVM_ORT... dans le render()
les fonctions pour changer position et rotation dans interne/GameEngine.cpp, dans le constructeur.
ok je vais voir ça, tu peux faire une pause( j'ai dû te fatiguer )là je fais café+apprendre+tester j'en ai pour un moment.
A tout à l'heure
ok, merci
ps: dis moi ce que tu penses de mon petit truc à la fin ? :-°
ps2: il serait intéressant de rajouter une balise pour le forum style [shared="Copland,nico,TMyke]element/code/blabla/lien...[/shared]" t'en penses quoi ?
ça marche avec nears >0 + lookat, par contre avec -1f j'y arrive pas
voici un test avec nears=0.1f et mode = CVM_PERSPECTIV;
edit pourquoi t'a censuré les liens ?
edit2:c'est quoi cette histoire de balise shared ?lol j'ai pas compris le principe
edit3: mais dans les tuto ils disent de placer lookat après:
glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
glLoadIdentity( );
Donc mon code est faux, mais il marche
edit4:me dit pas que tu dort déjà ?
edit5:je vois nul part sur le net gluPerspective avec nears negatif désolé. t'es sure que c'est compatible ?
edit6:bon du coup on voit plus ta petite fenetre, en faisant les test je l'ai entraperçu en 1d lol, faudrait l'adapté à la nouvelle vue
Dernière modification par nico (23-08-2010 05:05:32)
et oui je suis allé dormir, je me suis dit que ça me ferait du bien pour une fois et que tu en aurais pour un moment, ceci dit, je n'aurais jamais envisagé de changer near=-1.f à cause des futurs éléments qui seront en premier plan ...
pour l'edit 1: parce que pour le moment c'est un projet certes opensource, mais ça peut attendre qu'il sorte ... j'adore le libre mais j'ai du mal avec mes propres codes ....
pour l'edit 2: ce serait pour partager un lien/media avec certains membres du forum, ou tout le forum, pour dans certain cas, comme ici, limiter les téléchargements pour M.tout le monde ...
pour l'edit 3: oui ben si ça marche ... après tout
pour l'edit 4: si si, le programme à la téloche était super nul, et puis tu m'as dit d'aller me reposer, donc dur de résister ( désolé si tu m'attendais )
pour l'edit 5: en glOrtho, si si, enfin bon ... vas savoir où j'ai péché ça, fatigue ? et j'ai tout mélangé ?
pour l'edit 6: ben oui forcément avec near > 0, mais je vais régler ça avec une modification de matrice après lors de l'affichage des éléments 2d...
Magun :
j'ador le libre mais j'ai du mal avec mes propre code ....
bhouuu!(jette des tomates )
Magun :
se serait pour partager un lien/media avec certain membre du forum, ou tout le forum, pour dans certain cas, comme ici, limitter les téléchargement pour M.tout le monde ...
ça ne me dérange pas d'ajouter des nouvelles balises, mais là ça pose un problème, car les messages sont mis en cache, donc il ont tous la même mise en forme.
Magun :
oui ben si sa marche ... après tout
oui enfin corrige qu'en même, ça fera une source eventuel de problème en moins
Magun :
si si, le programme a la téloche était super null, et puis tu ma dit d'aller me reposeé, donc dure de résister ( dsl si tu m'attendais )
Mouarf c'était l'occasion de regarder http://www.opengl.org/sdk/docs/man/xhtml/glOrtho.xml et http://pyopengl.sourceforge.net/documen … ve.3G.html (sort le fouet )
Magun :
mais je vais régler sa avec une modification de matrice après l'or de l'affichage des élément 2d...
Je pense que ça ne doit pas être trop compliqué, par contre attention à ne pas faire trop de calcul pour rien
Dernière modification par nico (23-08-2010 12:58:25)
le soucis c'est que glOrtho/gluPerspective modifie la matrice de projection, donc si je fais un gluPerspective ou glOrtho les uns derrière les autres, c'est le dernier qui définit comment sera rendue la scène, et donc forcément pose problème
même en sauvegardant la matrice ( glPushMatrix ), je ne sais pas trop encore, peut-être passer par des fonctions, style glBitmap, glRect, glRasterPos2f ...
Magun :
le soucis c'est que glOrtho/gluPerspective modifie la matrice de projection, donc si je fait un gluPerspective ou glOrtho les un derière les autre, c'est le dernié qui définie comment seras rendue la scène, et donc forcement posé problème
même en sauvegardant la matrice ( glPushMatrix ), je ne sais pas trop encore, peut-être passer par des fonctions, style glBitmap, glRect, glRasterPos2f ...
oui voilà, gl ou glu doivent avoir des fonctions toutes faites et optimisés, en cherchant vite fait j'ai vu gluOrtho2D par exemple, et il doit y en avoir d'autres
gluOrtho2D = gluOrtho avec near = 0.f, far = 1.f
edit: j'ai trouvé pour passer en 2d sans affecter le rendu 3d
que j'appelle dans chaque fonction faisant référence a la 2D
source: http://www.dreamincode.net/forums/topic … pengl-hud/
Dernière modification par Magun (23-08-2010 14:59:53)
Cool justement j'étais en train d'essayer mais je n'ai pas trouvé où placer le code, ça rend fou tous ces fichiers
edit:
Magun :
gluOrtho2D = gluOrtho avec near = 0.f, far = 1.f
heu, perso je verrais plutôt ça dans l'autre sens gluortho= gluortho2d + depthbuffer+.....
enfin je sais pas trop ce qui ce passe en mémoire, mais à mon avis c'est pas pareil
ouai mais bon j'ai pas top envie de me casser la tête en se moment
Ben il faudrait peut-être installer les libs opengl
Tu es sous Tux ou winbouze ?
ps : sur PS3 je ne sais pas comment l'installer
C'est une blague ou quoi ? MDR
Tu es encore fatigué à ce que je vois
j'ai pas trop comprit TUpac ? tu plaisantais ? par ce que je voie pas trop le rapport la ...
y a pas de soucis pendant la compilation, c'était un probleme avec les matrices de projection, enfin bon, c'est déjà régler
Magun :
j'ai pas trop comprit TUpac ? tu plaisantais ? par ce que je voie pas trop le rapport la ...
En fait je crois qu'il a pas vue la deuxième page il à du s'arrêter à mon dernier message de la page 1, ce qui expliquerai cela
ouai probable ...
edit: ahah mdr mon "grade", Fantôme de Magun ...
Dernière modification par Magun (26-08-2010 16:42:44)
lol tu as raison nico, j'étais sur la page 1
du coup ne serait-ce pas une bonne idée de rediriger automatiquement vers la dernière page du thread.
On appèlerait ça un dispositif anti-boulet ou anti-Tupac. (c'est synonyme).
Bon ok, je sort et je vais tenter de compiler ton code magun...
ps : y'a que des bouts du code.... tu l'a passé en privé a nico ? il est copyright ?
Dernière modification par TUpac (26-08-2010 18:24:37)