#1 

11-08-2010 16:40:52

khenissi
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salut

je début la programmation de jeux
moteur irrlicht et langage de programmation c++
j'ai réussi de charger un Mesh et de le déplacer avec une animation, les tuto que j'ai trouvé ici mes aidée beaucoup .

comment afficher un terrain et déplacer un mesh sous ce terrain.
si vous avez des liens vers des code source.

merciii d'avance


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#2 

11-08-2010 19:47:01

thoced
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afficher un mesh SOUS le terrain ???

* Soit tu affiche le terrain avec addTerrainSceneNode(...)

  • > cette methode te permet de cree un terrain via une image contenant la hauteur du terrain.


voici le tutorial : http://irrlicht.sourceforge.net/docu/example012.html


* Soit tu affiche un terrain en temps que Mesh (mesh que tu créé via un logiciel de creation 3d comme blender, 3dsmax, ect ...)

Maintenant si tu veux déplacer un mesh SUR le terrain alors tu utilise : createTerrainTriangleSelector et createCollisionResponseAnimator

afin de crée un systeme de collision entre le mesh et le terrain.

tout est expliqué dans http://irrlicht.sourceforge.net/docu/example012.html


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#3 

11-08-2010 23:55:01

khenissi
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oui ta raison un mesh SUR terrain et pas SOUS... faute de frappe smile
merciiiiiiiiiiiiii infiniment pour l'exemple


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