#1 

03-06-2008 09:14:27

littleben
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Bonjour.

J'ai créé une lumière et des ombres exactement comme dans le tutorial Irrlicht.

J'ai placé ma source lumineuse au dessus de mon objet à une distance assez importante.

Lors du rendu, l'effet de la lumière marche à moitié : le dessous de l'objet et bien noir car la lumière ne l'atteint pas, mais il n'y a aucune projection d'ombre sur le sol.

J'ai pourtant fait :


Node->addShadowVolumeSceneNode();
Smgr->setShadowColor(video::SColor(220,0,0,0));



Note : j'utilise une map quake 3 (est-ce que la projection d'ombres ne fonctionne pas dans ce genre de fichier ?)

Merci de votre aide.


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#2 

04-06-2008 09:36:41

littleben
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Personne de compétent sur ce site ? J'ai du mal à y croire.


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#3 

02-08-2010 08:48:36

thoced
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Réponse tardive lol

Charge tu la map en animatedmesh? car le shadow ne fonctionne apparemment qu'avec des animatedmesh.

Si ta map quake3 est ouverte autrement alors cela ne fonctionne pas.


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#4 

03-08-2010 21:47:29

thoced
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Ne pas oublier d'activer le stencil buffer dans la methode createdevice

ex : createDevice(irr::video::EDT_DIRECT3D9,
core::dimension2d<u32>(1024, 768),16U,false,TRUE,false,0);

// TRUE -> stencil buffer


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