03-06-2008 09:14:27
- littleben
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Bonjour.
J'ai créé une lumière et des ombres exactement comme dans le tutorial Irrlicht.
J'ai placé ma source lumineuse au dessus de mon objet à une distance assez importante.
Lors du rendu, l'effet de la lumière marche à moitié : le dessous de l'objet et bien noir car la lumière ne l'atteint pas, mais il n'y a aucune projection d'ombre sur le sol.
J'ai pourtant fait :
Node->addShadowVolumeSceneNode();
Smgr->setShadowColor(video::SColor(220,0,0,0));
Note : j'utilise une map quake 3 (est-ce que la projection d'ombres ne fonctionne pas dans ce genre de fichier ?)
Merci de votre aide.
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04-06-2008 09:36:41
- littleben
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Personne de compétent sur ce site ? J'ai du mal à y croire.
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02-08-2010 08:48:36
- thoced
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Réponse tardive lol
Charge tu la map en animatedmesh? car le shadow ne fonctionne apparemment qu'avec des animatedmesh.
Si ta map quake3 est ouverte autrement alors cela ne fonctionne pas.
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03-08-2010 21:47:29
- thoced
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Ne pas oublier d'activer le stencil buffer dans la methode createdevice
ex : createDevice(irr::video::EDT_DIRECT3D9,
core::dimension2d<u32>(1024, 768),16U,false,TRUE,false,0);
// TRUE -> stencil buffer
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