Bonjours a tous !
Je suis récement passé sous linux mais il y a un problème de fonctionnement avec le winID, en fait quand je tente de fusionner Qt et Irrlicht, le winID ne semble pas marcher et après quelques recherches j'ai entendu dire que irrlicht sous linux ne prend pas en compte le winID, je me demandais si il y avait une solution possible même si pour cela il faudrait modifier les sources d'irrlicht car je tient vraiment beaucoup a avoir des apli portables (encore plus maintenant que je suis sous linux) .
Hors ligne
irrlicht utilise bien WindowId, je peut aussi te dire que quand tu utilise SIrrlichtCreationParameters si tu dit que WindowsId vaut quelque chose irrlicht include sont OpenglContext dans la fenètre de cette id sinon WindowId = XCreateWindow
regarde les source sa ma prit 15sec
Hors ligne
Pourtant l'id n'a as l'air de marcher sous linux (par contre sous window c'est parfait), en fait je lui passe le windows id dans un SIrrlichtCreationParameters .
Sinon j'ai pensé a faire le rendu dans une texture irr::video::ITexture pour ensuite le convertir en QImage, une tel chose est elle possible sans détruire la mémoire du CPU en faisant du pixel par pixel ?
Dernière modification par Ilovechocolat (26-07-2010 19:10:05)
Hors ligne
Attention, le winID d'un widget peut changer au cours du temps! Par exemple, changer le parent d'un widget, le re-layouter, etc...
Le truc, c'est de créer le device Irrlicht avec le winID qu'au dernier moment.
Sinon, rien que faire des RTT va diminuer les perfs. La copie pixel par pixel risque de dégommer les perfs.
Hors ligne
Darktib :
Sinon, rien que faire des RTT va diminuer les perfs. La copie pixel par pixel risque de dégommer les perfs.
Euh, une fois j'ai vu un code qui manipulait le pitch de la ITexture, mais le truc c'est que le code était tellement moche que j'ai rien compris et puis en plus c'était pas avec Qt, avec ça il arrivais a avoir des perf pas mal .
Hors ligne