#1 

26-06-2010 13:33:30

narugohan
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Bonjour à tous,
je suis entrain d'essayer de faire une minimap( comme a peu près tout rpg ou mmorpg( exemple : WOW, Aion, etc... ), pour se faire, j'essaye de récupéré un bout de ma map entière que ensuite je met en haut à droite de l'écran. Le problème, c'est qu'il n'existe que cette fonction :
virtual void draw2DImage (const video::ITexture *texture, const core::rect< s32 > &destRect, const core::rect< s32 > &sourceRect, const core::rect< s32 > *clipRect=0, const video::SColor *const colors=0, bool useAlphaChannelOfTexture=false)=0

mais elle me permet juste de récupéré une forme rectangulaire sur mon image, et j'aimerais récupérer un cercle, si quelqu'un à une idée, ou même une autre méthode pour réalisé cette minimap, qu'il la propose svp.

Je vous remercie d'avance wink

Cordialement


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#2 

26-06-2010 21:22:27

Magun
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il te suffie de faire une fonction qui détecte les pixel qui sont en dehors du cercle et d'ans faire une autre qui mais l'alpha a 0 quand ils sont en dehort ou l'invers quand il sont dedans
de se fait tu peut bouger ta "map" sans pour autemps regénérer cette dernière ...

et aussi il vaut mieux passer par une copy de la texture au cas ou tu veuille rajouter des effect dessus
ou que tu veuille recharger la "map" pendant l'update

ps: je ne sais pas trop si le faite de passer l'alpha a 0 ne mais pas par ailleurs les autres masks du pixel a 0 du point de vue d'irrlicht d'ou la copy de la texture .... a tester

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