16-06-2010 11:50:18

yellowdude
Membres
IP: 88.169.253.27
Courriel

Bonjour tlm,

J'ai regarde la doc d'irrlicht et je suis tombe sur cette fonction :

virtual void irr::scene::IBillboardSceneNode::setSize ( const core::dimension2d< f32 > & size ) [pure virtual]

Sets the size of the billboard.

Implemented in irr::scene::IBillboardTextSceneNode.

(http://irrlicht.sourceforge.net/docu/classirr_1_1scene_1_1_i_billboard_scene_node.html#a911415ac24440bd3ccfcde102583fd60)

Mais je ne pense pas que cela marche pour un mesh (ou alors je n'ai pas reussi a l'utilise)...

J'aimerais savoir qu'elle est la meilleur solution :

• Modifier la taille du mesh (rapetissir (si c'est possible)) dans irrlicht
  • Modifier la taille du mesh dans un outil de creation 3D (ex :blender etc...)

Merci pour vos reponses rapidesmile

16-06-2010 15:52:01

ramis
Membres
IP: 109.210.108.130
Courriel

je crois que pour modifier la taille, on utilise plutôt setScale (et plutôt directement sur le Node me semble ... à voir :p)
Après, je pense que la meilleure solution reste de modifier la taille du Mesh directement dans le logiciel de modélisation 3D. Les raisons :

• tu économises ainsi une ligne de code (enfin, une ligne pour un programma élémentaire, mais imagine sur un gros projet ;p )
  • tu diminues le poids en octet de tes ressources, ce qui te permettra, d'une, de charger le programme plus vite, et deux, de diminuer la taille de l'ensemble (ca t'évite d'avoir à optimiser en fin de projet, s'qui est jamais le plus passionnant :p)

J'espère avoir à peu près répondu à tes questionssmileBonne journée !

16-06-2010 17:00:26

yellowdude
Membres
IP: 82.225.231.81
Courriel

Oui je pensais aussi a la modification directe du mesh dans un logiciel adaptesmile

Cela repond a ma question ^^, mais je vais voir aussi setScale comment il marche pour ma curiositesmile

Merci ;D

OptionsLiens officielsCaractéristiquesStatistiquesCommunauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres