Pages: 1
- Accueil forums
- » Aide Irrlicht C++
- » appele une fonction tout les X intervalle temps automatiquement
11-06-2010 12:02:29
- nabouill
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 242
- IP: 82.127.58.127
- Courriel
Salut, savez vous si avec Irrlicht il est possible d'appelé une fonction automatiquement toutes les X intervalle temps?
En gros, il y a une fonction que je souhaiterais appelé toutes 40 ms, mais cela ne doit pas dépendre de mon framerate, je souterais que cette fonction s'execute toujours au meme interval temps que j'ai un framerate à 100 FPS ou à 2 FPS.
Quelqu'un à une idée SVP ?
Hors ligne
11-06-2010 12:42:18
- firnafin
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 150
- IP: 93.15.61.118
- Courriel
simplement un truc du style :
if( irr::ITimer* mon_timer ->getTime()>last_time+40){
last_time=mytimer->getTime();
ma_fonction_à_appeler_toutes_les_40ms();
}A condition que 40>1000/FPS sinon ca ne marche pas.
Hors ligne
11-06-2010 13:49:14
- nabouill
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 242
- IP: 82.127.58.127
- Courriel
merci pour ta réponse,
mais il me semble qu'avec çà, si j'ai un programme qui tourne à 4 fps (admettons), ma fonction ne seras appelé que toutes les 250 ms non?
Hors ligne
11-06-2010 14:39:50
- firnafin
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 150
- IP: 93.15.61.118
- Courriel
si catourne à 4 fps pourquoi surcharger le programma avec l'appelle d'une autre fonction ? de plus si ca troune a 4fps pourquoi faire appellé une fonction toute les 40ms puisque la configuration du jeux sera la meme pendant 6 appelles de la dit fonction ...
Si tu veux vraiment faire ca il faut utiliser un autre thread.
Hors ligne
12-06-2010 16:03:22
- nabouill
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 242
- IP: 79.92.234.161
- Courriel
firnafin Ecris:
pourquoi faire appellé une fonction toute les 40ms puisque la configuration du jeux sera la même pendant 6 appelles de la dit fonction
Par ce que le(les) programme font des synchros entre eux, et donc pour une bonne synchro, il est preferable qu'il tourne tous à la même vitesse.
firnafin Ecris:
Si tu veux vraiment faire ca il faut utiliser un autre thread
Je crois que c'est ce que je vais faire, j'ai vud'ailleurs qu'on pouvais le faire facilement avec la lib SDL.
merci pour tes réponses.
Hors ligne



