#0 

24-05-2010 13:17:40

Kit-fisto24
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Salut,

Dans mon programme, j'aurai besoin de testé la collision entre une ligne et un terrain. J'utilise donc la fonction  getCollisionPoint. Mais celle-ci ne me renvoi jamais true.
Voici mon code:

Code:

                core::line3d<f32> ray;
                ray.start = posCam;
        ray.end = posCam;
                ray.end.Y = ray.start.Y - hauteurCam;
                core::vector3df intersection;
                core::triangle3df hitTriangle;
                scene::ISceneCollisionManager* collMan = smgr->getSceneCollisionManager();
        const irr::scene::ISceneNode* nodeCol = 0;
         scene::ITriangleSelector* Selector = 0;
         Selector = smgr->createTriangleSelector(terrain->getMesh(), terrain);
                 terrain->setTriangleSelector(Selector);
                 if (collMan->getCollisionPoint(ray, Selector,intersection,hitTriangle,nodeCol))
                      {
                 tombe= false;
               }

Savez-vous pourquoi la fonction ne détecte aucune collision?

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#1 

24-05-2010 14:06:15

nabouill
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je penserais a ray.end.y qui n'est pas assez bas dans l'espace. essaye ça pour voir:

Code c++ :

ray.end.Y = ray.start.Y - hauteurCam - 100;


et redis si ça roule ou pas

Dernière modification par nabouill (24-05-2010 14:07:21)


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#2 

24-05-2010 14:30:43

Kit-fisto24
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Ça ne change rien.

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#3 

24-05-2010 15:14:41

nabouill
Abonné
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Corrections: 1

ça vient peut-être de ton Selector. Voici un petit bout de code que j'ai utilisé qui marchait très bien, il correspond je pense exactement a ce que tu veut faire.
ps: ceci me servait d'un un test de jeu FPS quand je tirais avec un flingue, donc cette ligne s'étend droit devant. en bricolant un peut les positions tu devrais pouvoir arrivé à tes fin.

Code c++ :


vector3df start = myCamera->getPosition();// on defini un point de depart
vector3df end = (myCamera->getTarget() - start);// et un point d'arrive
end.normalize();
start += end*8.0f;
end = start + (end * myCamera->getFarValue());
line3d<f32> line(start, end);

triangle3df triangl;
scene::ITriangleSelector* Selector = 0;
Selector = smgr->createTerrainTriangleSelector((scene::ITerrainSceneNode*)node);
const ISceneNode* hitNode;

if(sceneMgr->getSceneCollisionManager()->getCollisionPoint(line, Selector, end, triangl,hitNode))
{
       //ça marche
}



Bon courage

Dernière modification par nabouill (24-05-2010 15:15:57)


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#4 

24-05-2010 15:41:15

Kit-fisto24
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Ça marche, le problème venait donc bien du selector! Merci beaucoup!

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