13-04-2010 15:28:48
- Kit-fisto24
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Salut,
J'ai un petit problème assez bête: je voudrais que dans mon programme, quand j'appuie sur une touche, une node devienne le fils de la caméra avec addChild(). Et lorsque qu'on re-appuie dessus la node ne soit plus le fils de la caméra. Seulement je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne suis plus un fils de la caméra. J'ai cherché dans la doc et j'ai trouvé removeChild() mais çà ne marche pas. Comment faire pour qu'elle ne fois plus fils de la caméra?
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13-04-2010 18:43:53
- nabouill
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bizarre, chez moi, ça marche bien de faire un "mycamera->removeChild(myobjet)"
exemple:
Code c++ :
ICameraSceneNode* myCamera = sceneMgr->addCameraSceneNode();
// ..........blablabla...
IMeshSceneNode *test = sceneMgr->addCubeSceneNode(5);
myCamera->addChild(test);
// ...........blablabla...
//si j'appuis sur espace, je dit au cube de virer son fils
if(myReceiver.IsKeyDown(KEY_SPACE))
{
myCamera->removeChild(test);
}tu as un exemple de code par hasard ?
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15-04-2010 10:27:01
- Kit-fisto24
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Mais removeChild permet-il juste de dire que test n'est plus le fils de caméra ou supprime-t-il complètement test? Car moi quand je fais removeChild(test);, si je met juste après un test->setPosition(vector3df(....)); ça m'arête mon programme en disant qu'il y a une "Exception non gérée". Car moi dans mon programme je ne veux pas supprimer test, je veux juste qu'il ne soit plus le fils de la caméra.
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