#1 

06-07-2007 19:10:21

Copland
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Hello,
Un mec à programmé un script d'export pour blender vers B3D, je l'ai testé et il à l'air pleinement fonctionnel smile.
Objet statique,animé et biensur ça supporte l'uvw, reste à voir si il prend en charge le multitexture pour les lightmaps mais je suis pas assez solide sous blender pour tester ça big_smile.
Voici le liens :
http://gandaldf.altervista.org/b3dexporter.htm


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#2 

06-07-2007 20:29:29

dark calculator
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Salut

Je vais le tester mais je doute encore une fois qu'il exporte les textures sans UV-mapping
Il faut vraimment que je m'y mete.

Enfin l'exporter poura toujours servir à quelqu'un

dark calculator


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#3 

05-08-2007 12:18:47

Le-Golo
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Salut, Copland si tu as besoin de renseignement sur blender de façon poussé,
n'esite pas a demander aide http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/newbb/

Pour ma part je ne suis que modelisateur 3D mais sur ce lien je penses que tu trouveras des reponses.


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#4 

04-12-2007 20:14:26

Vi.
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Bonjours smile

Je suis modeleur amateur sur blender.
Je tiens un projet de mmo avec une petite team smile (mmo3D qui est bien avancé vu que nous en sommes à l'alpha :p)
Et nous utilisons cet excelent exporteur depuis qu'il existe pour exporter nos models vers Realm Crafter (logiciel pour créer des mmorpg 3D sans trop se fouler et qui dailleur utilise le moteur Irrlicht, d'où ma venue ici smile).

Donc effectivement, j'ai cherché partout avant que ce script n'existe, et à ce jour, c'est le meilleur script d'export en b3d sur blender que je connaisse.

Il permet d'exporter :
_ texture UV
_ animation avec bones (sans aucuns bugs, ce qui est très rare sur les exporteurs amateurs de blender)

Et je suis en contact avec celui qui developpe le script, et il prévoit un update, vers Noel prochain, du script avec :
_ multitexturing
_ lightmapping
_ normalmapping
_ et d'autres truks qui m'interessaient moins :p

J'espère que ces infos vous seront utiles smile


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#5 

04-12-2007 20:39:57

Copland
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Hello,
Vraiment très sympa de ta part de nous apporter d'aussi bonne nouvelles !!
Je bosse également sur un projet de jeux et mes amis infographistes utilisent se script qui est une pure merveille, mais si en plus il va bientôt supporter le Lightmapping et co c'est encore mieux smile.
Puisque tu sembles être en relation avec son développeur, fais lui donc passer mes plus grand remerciements et respets !
@ bientôt


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#6 

04-12-2007 20:46:11

diOxy
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Je dirais même qu'il mériterais un lien vers son site dans un petit coin.... wink


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#7 

04-12-2007 21:10:27

Vi.
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Ok ca sera transmit ! smile

J'oubliais un autre avancement au prochaine update :
Pour un objet animé, nombre de frame illimité (ou plutôt "celon votre choix").
Car la version actuelle va jusqu'à 500 frames maxi, ce qui est déjà beaucoup ! Mais quand on a besoin de pleins animes pour les persos de son jeu, c'est juste juste 500 frames.

Si vous avez besoin de plus de 500 frames, demandez moi, il m'a fait une version débridé limité à 5000 frames big_smile


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#8 

22-02-2008 16:37:26

Vi.
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Le Nouveau script est dispo smile
Et un nouveau site a été créé

Voici la liste des nouveautés :
_ normalmap, lightmap
_ multicouche de texture (maxi 8)
_ 2 set d'uv par mesh
_ alpha
_ gestion des lumières
_ gestion de la caméra
_ ...

C'est un script d'export plus que complet smile

http://www.gandaldf.com/


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#9 

09-04-2010 17:30:02

Fulue
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Salut,

Il semblerait que les liens soient morts... Quelqu'un a un lien svp?

sinon, le script est compatible avec quel version de blender?


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#10 

09-04-2010 21:57:01

Magun
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leçons 1 : apprendre a chercher : "google >> blender b3d exporter"
leçons 2 apprendre a cliquer : http://www.mediafire.com/file/jznizyn5mot/b3d_export.py

je n'est pas tester, mais il n'y en n'a pas 50 wink

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