Bonjours a tous !
J'aimerais savoir si Irrlicht pouvait normaliser les vertex (point), pour ceux qui ne connaissent pas, voici un mesh affiché de façon cubique :
regardez, ça c'est quand un mesh est affiché de manière anguleuse, les normales sont perpendiculaires aux faces, mais quand on normalise les vertex :
les normales se mettent sur les vertex ce qui permet un résultat beaucoup plus lisse :
C'est une technique très utilisé dans les logiciels de modélisations 3D (car elle bouffe presque rien comme ressource), mais est elle présente sous Irrlicht ?
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Tu veux peut etre parler du N-Patch non ?
elle bouffe presque rien comme ressource
Si c'est le cas , elle "bouffe" peut etre pas en bande passante du bus mais c'est tout de meme un interpolation de bézier basée sur la normal qui rajoute des vertices a l'affichage , donc qui dit plus de vertex ....
En tout cas dans irrlicht ( et partout il me semble ?? ) les normals sont associées au vertices pas au triangle.Dans les logiciels 3d pour un rendu plus joli il doit y avoir un truc du meme style que le N-Patch mais en version CPU , je presume.Tu peux codé toi meme un truc semblable mais c'est surment mieu de fournir un objet deja detaillé comme il faut.
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çà s'appel le smooth (lissage) . En gros t'augmente le nomvre de polygon de ton objet .
Le mieux si tu veu pas t'emmbéter à coder des lignes, tu télécharge un logiciel 3d, et tu applique un modificateur smooth, turbosmooth ou meshsmooth, irrlicht l'accepte très bien d'après mes expériences ==> temps de réalisation 5 secondes, 2 clique sur 3dsmax donc bon la solution la plus simple est souvent la meilleur, et effectivement si tu lisse tout les modéle d'un jeu tu risque de pomper un max !
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Non, c'est pas du smooth, le smoth augmente le nombre de vertex alors que le vertex normal augmente juste le nombre de normales, de toute façon je viens de me rendre compte qu'Irrlicht le gère le vertex Normal automatiquement .
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"augmente justele nombre de normales" ... où sont les normales ajoutées ?
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