#1 

19-01-2010 13:37:05

nico
Administrateurs
Avatar de nico
Date d'inscription:
Messages: 563
IP: 82.232.128.163
Courriel

bonjour à tous, je suis en train de diviser la map en plusieurs zones afin de charger seulement les zones proches du joueur.
le problème est que je ne voit pas trop comment diviser le monde physique.
J'ai songé à charger plusieurs petit monde physique, puis mettre en place un systeme de communication pour le transfert d'objet. mais je ne sais pas si c'est la méthode adéquat, qu'en pensez-vous ?


Hors ligne


#2 

19-01-2010 16:28:20

TUpac
Membres
Avatar de TUpac
Date d'inscription:
Messages: 387
IP: 80.13.52.19
Courriel

Il te faut du paging. (les nodes sont chargés selon la distance entre la camera et ces derniers)
Je ne connais pas de paging d'objets mais pour le terrain c'est ici:
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?t=29356&sid=bc56889d4055d0fd0e82da0893d8c4c4


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#3 

19-01-2010 17:55:35

nico
Administrateurs
Avatar de nico
Date d'inscription:
Messages: 563
IP: 82.232.128.163
Courriel

ouai j'ai déja vu ça, mais je m'interroge sur la maniere de transferer des objets dynamiques d'un monde physique A à un monde physique B, tout en sachant que les mondes physique se débrouillent tout seuls, donc je sais pas si je dois mettre des capteurs de dépassement de limite ou si ce genre de chose est déja integrer dans bullet ?


Hors ligne


#4 

23-01-2010 13:42:28

nico
Administrateurs
Avatar de nico
Date d'inscription:
Messages: 563
IP: 82.232.128.163
Courriel

salut à tous, je suis tombé sur ce topic http://www.bulletphysics.org/Bullet/phpBB3/viewtopic.php?p=&f=9&t=1941
et visiblement il y a déjà des classes intégrés comme btMultiSapBroadphase, mais au stade experimental.
cela dit je suis pas très sûre de moi en anglais, par exemple j'ai pas reussi à comprendre ce que voulait dire MultiSap, donc je sais pas trop si je suis sur la bonne vois ou pas wink
Qu'en pensez-vous ?


Hors ligne


#5 

23-01-2010 21:38:32

nico
Administrateurs
Avatar de nico
Date d'inscription:
Messages: 563
IP: 82.232.128.163
Courriel

il y a une demo sur ce thread
ça donne un apperçu des transferts(add/remove from child broadphases) à vitesses rapides, et visiblement ça à l'air pas mal.

edit:c'est bon j'ai trouvé wink
S.A.P signifie Sweep and prune , ce qui se traduit par (google translate) balayer et élaguer.
L'auteur(Pierre) du multiSAP à fait un document très instructif avec une partie sur le SAP, et l'autre sur le MultiSAP


Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
152 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed