#0 

19-01-2010 14:37:05

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

bonjour à tous, je suis en train de diviser la map en plusieurs zones afin de charger seulement les zones proches du joueur.
le problème est que je ne voit pas trop comment diviser le monde physique.
J'ai songé à charger plusieurs petit monde physique, puis mettre en place un systeme de communication pour le transfert d'objet. mais je ne sais pas si c'est la méthode adéquat, qu'en pensez-vous ?

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#1 

19-01-2010 17:28:20

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Il te faut du paging. (les nodes sont chargés selon la distance entre la camera et ces derniers)
Je ne connais pas de paging d'objets mais pour le terrain c'est ici:
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … 0893d8c4c4


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#2 

19-01-2010 18:55:35

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

ouai j'ai déja vu ça, mais je m'interroge sur la maniere de transferer des objets dynamiques d'un monde physique A à un monde physique B, tout en sachant que les mondes physique se débrouillent tout seuls, donc je sais pas si je dois mettre des capteurs de dépassement de limite ou si ce genre de chose est déja integrer dans bullet ?

Dernière modification par nico (19-01-2010 19:37:44)

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#3 

23-01-2010 14:42:28

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

salut à tous, je suis tombé sur ce topic http://www.bulletphysics.org/Bullet/php … amp;t=1941
et visiblement il y a déjà des classes intégrés comme btMultiSapBroadphase, mais au stade experimental.
cela dit je suis pas très sûre de moi en anglais, par exemple j'ai pas reussi à comprendre ce que voulait dire MultiSap, donc je sais pas trop si je suis sur la bonne vois ou pas wink
Qu'en pensez-vous ?

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#4 

23-01-2010 22:38:32

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

il y a une demo sur ce thread
ça donne un apperçu des transferts(add/remove from child broadphases) à vitesses rapides, et visiblement ça à l'air pas mal.

edit:c'est bon j'ai trouvé wink
S.A.P signifie Sweep and prune , ce qui se traduit par (google translate) balayer et élaguer.
L'auteur(Pierre) du multiSAP à fait un document très instructif avec une partie sur le SAP, et l'autre sur le MultiSAP

Dernière modification par nico (24-01-2010 02:10:55)

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