#0 

18-01-2010 01:00:42

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Voila j'ai vue que dans beaucoup d'exemples il y a une bibliothèque de plus qui est utilisée et cela me tracasse car j'aimerais bien savoir à quoi elle sert ? S'installe telle comme une bibliothèque normale ? Qu'elle version choisir pour irrlicht 1.6 et surtout où la télécharger car je ne l'ai trouvé nul part !

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne


#1 

18-01-2010 15:07:07

firnafin
Abonné
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

PhysX est un moteur physique.
irrPhysX c'est un wrapper de PhysX pour irrlicht.
Il en exist d'autre : irrODE , irrNewton , il me semble qu' irrBullet existe aussi.ODE,Newton,Bullet étant les moteurs physiques les plus rependus.

Hors ligne


#2 

18-01-2010 18:45:59

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

a d'accord donc en gros çà sert à gérer les phénoménes phisique de façon plus réaliste ?

Tu utilise ces moteurs ? où je peut les télécharger ? car tout les liens que j'ai trouvé étaient corromput

Hors ligne


#3 

18-01-2010 18:55:58

firnafin
Abonné
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

PERSONNELLEMENT je pense que irrODE est le plus "mieu".Il est plus facile a mettre en oeuvre que bullet par exemple mais gere les joints  contrairement a irrNewton et irrPhysX ( en tt cas les versions que j'ai testées , il y a quelque tps deja ). Apres pour les perfs je ne sais pas quelle est le plus efficace.Teste les est tu veras par toi meme.Pour les liens ,bien ,sur le forum officiel il y a tt ce qu'il faut  ,suffit de faire un petit recherche voila irrODE : www.bulletbyte.de

Hors ligne


#4 

18-01-2010 19:56:41

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Je pense que tu t'y connait mieu que moi donc je te fait confience en ce qui concerne le choix.

Mais si tu veu j'ai récupéré un éxemple de code source d'un jeu et pour lancer l'éxecutable il me dit qu'il ne trouve pas PhysXload.dll j'ai téléchargé la librairie et l'éxecutable plante alors je me suis dit que si j'instalais PhysX je pourrais suremen recompiler le code.
Mais bon je ne trouve pas cette librairie

Hors ligne


#5 

19-01-2010 14:24:44

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Pour les perfs dans la théorie je pense que PhysX est le meilleur et de loin car il tire partit des chips intégrés aux cartes graphiques. De plus il gère les joints.


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#6 

19-01-2010 14:49:41

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Oui j'ai vue çà mais il faut le télécharger sur le site de NVidia ?

Hors ligne


#7 

19-01-2010 17:25:56

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

ageïa je penses. Mais le plus important c'est le wrapper ..


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#8 

19-01-2010 17:58:48

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

c 'est quoi que tu appel wrapper ? escuse moi je suis nouveau dans ce domaine donc je m'informe pour pas vivre dans l'ignorance

Hors ligne


#9 

19-01-2010 19:59:44

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

j'ai rajouter la définition au dico, il te suffit de survoler le mot avec ta souris pour afficher la définition wink

Hors ligne


#10 

19-01-2010 20:55:01

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

ok merci t'assure

Hors ligne


#11 

19-01-2010 21:41:16

firnafin
Abonné
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

PhysX gere bien sur les joints , je voulais parler de l'integration de ceci dans le SDK irrPhysX.Sinon en effet PhysX semble etre le plus performant.

ps : pour wrapper il faut 10s pour taper "wiki wrapper" et cliquer sur le premier lien. les wikis sont nos amis.

Hors ligne


#12 

20-01-2010 09:11:27

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

lol merci nico, pour conclure je préfère utiliser des lib opensources perso : ode ou new.


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
883 membres
1429 sujets
11121 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
77 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed