#0 

16-12-2009 13:43:46

Ilovechocolat
Abonné
Date d'inscription: 07-10-2009
Messages: 125

Bonjours a tous !

Je ne pense pas que ça existe mais je voudrait savoir si un format de mesh 3D pouvait stocker des informations.
Par exemple tel face est lié a la valeur 20, tel autre est lié a la valeur 50.
Ça me permettrait de stocker les endroit ou mes ennemis sont plus sensibles (un coup sur la tête fait pas le même effet qu'un coup sur le petit doigt.
Au pire je pourrait faire mon propre format mais avant je voudrait être sure qu'il n'y a aucunes alternatives.

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#1 

16-12-2009 15:04:18

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Pour les mesh divisés en groupes il doit y'avoir moyen de récupérer le membre touché. Mais je n'ai pas testé. Sinon tu peux eventuellement définir des zones (relatives à la position du mesh) dans lequelles un coup occasionnera plus ou moins de dégats.

ex:

Code:

if(coup_pos.y > mesh_pos.y + DEBUT_HAUTEUR_TETE) coup = 100;
else coup = 50;

Dernière modification par TUpac (16-12-2009 15:08:25)


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#2 

16-12-2009 17:20:15

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

Tu peut aussi utiliser une autre méthode, par exemple tu attache une sphere a la tête de ton perso qui fait aproximativement la même taille, une autre pour le corps, une autre pour une jambe...
Tu rend ces sphères là invisible ( setVisible(false); )
Et tu recupere la colision sur tes spheres.

Dernière modification par nabouill (16-12-2009 17:21:07)


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

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#3 

16-12-2009 20:50:39

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Aussi, tu as tout un tas de solutions big_smile


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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