#1 

14-12-2009 17:50:56

TUpac
Membres
Avatar de TUpac
Date d'inscription:
Messages: 387
IP: 88.168.3.38
Courriel

Salut je bosse actuellement ma modelisation 3d est c'est bien la galère !!
J'ai récupéré un perso d'un jeu grace à Milkshape sans trop de difficultés mais le rendu sous irrlicht est anarchique :
Des faces arrières sont déssinées par dessus celles de devant, et d'autres sont bien déssinées.

J'ai testé les formats ms3d & b3d c'est pareil.
Et le plus bluffant c'est que le soucis est le même avec Three editor (de Darktib wink) :
Le rendu est impec sous le logiciel (pourtant fait sous irrlicht aussi) et une fois dans le jeu c'est l'anarchie...
Si quelqu'un connais le souchis j'avoue que ça me soulagerais.

ps : je précise qu'un splatting shader est appliqué sur le terrain (ça peut jouer?)


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#2 

14-12-2009 18:06:32

tmyke
Administrateurs
Avatar de tmyke
Date d'inscription:
Messages: 1025
IP: 86.204.181.200
Courriel

ps : je précise qu'un splatting shader est appliqué sur le terrain (ça peut jouer?)

As-tu testé avec un code tout simple (un des code fourni dans les exemple du package par exemple), en marge de ton code de jeux, d'importer ton model pour voir ce que cela donne ?


Force et sagesse...

Hors ligne


#3 

14-12-2009 21:16:19

TUpac
Membres
Avatar de TUpac
Date d'inscription:
Messages: 387
IP: 88.168.3.38
Courriel

Excuse-moi ca le fait seulement pour mon jeu un helloworld march impec.


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#4 

15-12-2009 20:16:46

X3liF
Membres
Date d'inscription:
Messages: 19
IP: 84.101.239.119
Courriel

donc... procédons dans l'ordre....

si tu déactive ton shadr et demande un rendu de ton perso... les face sont dans le bon ordre?


Hors ligne


#5 

15-12-2009 23:17:56

TUpac
Membres
Avatar de TUpac
Date d'inscription:
Messages: 387
IP: 88.168.3.38
Courriel

Vous aviez raison d'être méfiants quant à la pertinence de ce post big_smile
J'avais tout simplement oublié un setmaterialflag qui activait le channel alpha des textures.
Merci à vous quand même maintenant je vais me cacher ... big_smile


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
567 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed