#0 

30-11-2009 23:11:56

Luaacro
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Messages: 16

Salut à tous, je suis l'auteur du jeu R.E.A.T.H, personne n'en a encore entendu parler je présume... Mais surement bientôt,
Pour ma part je recherche un modélisateur Blender ou autre, qui sache faire des meshs animés exportés en format .b3d et qui fonctionnent bien sous irrlicht, un ami est sur le problème, mais nous ne trouvons pas d'où vient le problème, voyez par vous-même : http://www.zshare.net/image/69135338e4dbb3c3/
Les bras bougent mais irrEdit et mon outil de visualisation me dit la même chose : B3dMeshLoader: Warning, different meshbuffers linking to the same vertex, this will cause problems with animated meshes

Voilà vous savez tout, c'est pour celà que je demande à recruter quelqu'un ayant du talent à ce niveau-là pour nous aider à avancer et à nous suivre dans l'aventure R.E.A.T.H

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#1 

01-12-2009 09:46:55

TUpac
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Corrections: 1

Salut si tu trouve un modeleur si facilement on va tous t'en vouloir (On en cherche tous !!!) big_smile


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#2 

01-12-2009 13:08:59

Hawk
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Je confirme, je pense qu'on est très nombreux à en chercher ! big_smile
Je propose une bataille sanglante pour déterminer qui a le droit aux modeleurs 3D !
big_smilebig_smile

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#3 

01-12-2009 15:01:08

TUpac
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lol je vous laisse le choix des armes, j'ai pas de préférences ... :p


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#4 

01-12-2009 15:57:37

Luaacro
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Messages: 16

Ok alors tongue¨je suis prêt à me battre pour cette cause, quand comment? (le mec qui s'y croit beaucoup trop), quelqu'un sait faire les animations avec Blender et exporter en .b3d et qui marche bien sur Irrlicht? Parce que je recherche juste quelqu'un qui sait faire, mais au pire j'ai un ami qui sait faire les animations, mais qui ne fonctionne pas sous irrlicht, ou alors très mal...
On a cherché, mais pas trouvé, vous savez où on peut trouver un tuto qui explique ça?

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#5 

01-12-2009 16:00:00

TUpac
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Date d'inscription: 08-09-2009
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Corrections: 1

J'avoue que j'ai essayé de mofifier des modèles et à l'export, les vertex sont orientés nimporte comment ...
Donc je compatis mais je ne peux rien faire d'autre. Désolé.


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#6 

01-12-2009 21:02:43

Hawk
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Personnellement, je n'ai pas encore regardé du coté du b3d, j'utilise du MD2, et j'ai pas mal lutté pour réussir à exporter mes modèles animés de blender vers Irrlicht. Mais je compte regarder le B3D aussi prochainement.

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#7 

02-12-2009 15:05:18

Luaacro
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Et bien si tu arrives à faire en sorte que ça fonctionne bien avec Irrlicht, peut-être pourrais-tu fais un petit tuto sur comment faire non? ^^
Le MD2 c'est pas un peu lour quand même, contrairement au b3d ?

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#8 

02-12-2009 15:52:32

TUpac
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Si mais c'est négligeable si tu as une carte graph correcte. (Geforce2+) big_smile


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#9 

02-12-2009 20:00:30

Luaacro
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GeForce2 c'est pas super vieux pas hasard? lol
Pour ceux qui cherchent le modélisateur, vous avez pensé à aller chercher dans des sites spécialisés en modélisation ? Genre un sité dédié qu'à la modélisation ?

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#10 

02-12-2009 20:51:35

Hawk
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Le problème, c'est que des équipes qui cherchent des gens pour de la modélisation 3D, il y en a des paquets. Donc les modeleurs 3D voient régulièrement des "chefs" de projet qui débarquent en disant : "moi j'ai un projet, et j'ai besoin de telles compétences" (valables aussi pour d'autres domaines tu me diras). Sachant que 99% de ces projets tombent à l'eau (non je n'exagère pas), les modeleurs n'ont pas spécialement envie de dépasser leur temps à travailleur sur un projet qui a peu de chance d'aboutir (parce que la modélisation, c'est archi long !!!).
Donc à moins de te ramener avec un projet en bêton armé, tu as du mal à trouver des compétences en modélisation. Ou alors, faut avoir la chance d'en avoir dans tes contacts...

Dernière modification par Hawk (02-12-2009 20:53:04)

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#11 

02-12-2009 23:02:38

Luaacro
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Celà fait un an que je suis sur mon projet, j'ai des vidéos, mais je les aient faites en me disant, c'est un super jeu fini et tout il est trop bien et caetera, j'ai déjà recruté pas mal de modeleurs (je croyais qu'on disait modélisateur :s) mais qui sache faire des animations compatibles irrlicht je n'en ai pas trouvé, un ami (Hermite) sait faire les animations, et sont reconnues par irrlicht, mais le problème persiste (voir le premier message)

Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=iko4qwHPDHI

Le problème est qu'il n'y a pas grand chose à voir mis à part le décor, la musique vient du film King Arthur. Je ne croit pas en la puissance de mon jeu ne vous en faites pas, la vidéo est surtout là pour dire, ce projet existe... De plus cette vidéo date un peu maintenant, il y a eu énormément d'améliorations depuis, mais toujours pas de "méchants"

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#12 

02-12-2009 23:19:47

Hawk
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Je ne mets pas en doute ton projet, je te donnais mon expérience sur la recherche de modeleurs, parce que mon projet, qui a aussi un an, souffre d'un manque dans ce domaine également. Et avant, j'ai travaillé sur d'autres projets 2D, dont un pendant 5ans, et je n'ai jamais réussi à trouver des personnes pour me faire des graphismes (malgré une démo avec une dizaine d'heures de jeu...)

Au passage, j'ai regardé ta vidéo, c'est sympa, ça dégage une bonne ambiance. Projet à suivre donc smile

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#13 

02-12-2009 23:22:46

Luaacro
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Messages: 16

Je n'ai pas dit que tu mettais mon projet en doute, je dis juste que mon projet je ne l'abandonnerai jamais, et que justement un modeleurs serait le bienvenu et ne ferai pas de travail pour rien ^^
Quel est ton projet à toi?

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#14 

03-12-2009 00:09:14

Hawk
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Regarde le sujet qui est juste en dessous de celui là smile
Bon courage pour ton projet en tout cas !

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#15 

20-02-2010 18:28:18

jonath313
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Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Le probléme que t'as montré sur ton premier msg de ce sujet est en fait que l'enveloppe du personnage est mal éditée, quand on crée une ossature et qu'on l'associe à un modele 3d on utilise un modificateur du genre "skin" pour exporte en .b3d via 3dsmax par exemple. Pour que l'animation corresponde au personnage tu es obligé de crée l'enveloppe dans ton modificateur afin de séléctionner les vertex qui seront concernés par chaque bone.

Je voi que l'enveloppe de la main à besoin d'être un peut ralongé.

Après ce message s'adresse à tout ceux qui veulent modifier un model 3d animé et qui ne s'y connaissent rien:

Vous ne pouvez pas modifier le maillage d'un modele animé sans avoir le fichier originale qui contient les coordonnée d'enveloppe, par exemple si vous ralongé les doigts de la main cela sortira des coordonné de l'enveloppe de base et vous aurez des vertex qui ne seront pas déplacé et donc pas pris en compte ce qui fait du schwingum car la déformation est souple.

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