#0 

27-11-2009 22:35:56

hitmax
Petit nouveau
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 9

Bonjour à tous.

Je suis en train de développer un fps sous irrlicht et je voulais y ajouter un effet cell shading.
Pour cela, j'ai créé des shaders et le rendu me convient mais il manque les coutours noir autour des modèles 3D pour donner un vrai côté cell shading.
Je voudrais donc savoir comment faire pour mettre ces contours.

Merci

PS : Le site du jeu : http://hitmaxpro.free.fr/volf

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#1 

27-11-2009 22:58:00

supermael
Membre
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 15

Je ne pourrais pas répondre à ton problème... mais le jeu à l'air sympa smile j'aurais voulu savoir comment tu gère la physique ? Et si il y a des interactions, comment les gère tu aussi ? je te demande pas ton code hein :p juste la méthode ^^"

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#2 

27-11-2009 23:00:00

hitmax
Petit nouveau
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 9

Salut !
La physique est géré automatiquement avec irrlicht pour l'instant car j'ai besoin uniquement de la gravité.
Tu entend quoi par interactions ?

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#3 

27-11-2009 23:10:24

supermael
Membre
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 15

Par exemple, j'appuie sur un bouton, une porte s'ouvre. J'ai actuellement des difficultés avec ça, comment quand la caméra arrive sur la case de fin par exemple, le jeu quitte, sans pour autant passer par un test avec les positions...

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#4 

27-11-2009 23:22:09

hitmax
Petit nouveau
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 9

Non, j'ai pas encore mis d'interactions, le jeu n'est qu'a son début et je m'occupe des graphismes pour le moment.
Pour faire une case de fin : tu vérifie juste si tu est en collision avec la case de fin mais pourquoi tu ne veux pas test avec un test de positions ?

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#5 

27-11-2009 23:30:55

supermael
Membre
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 15

Comment vérifier justement les collisions ? je n'arrive pas à mettre en place un code qui marche... Et pour les position c'est simple, avec la case fin ça marche, mais si je veux le faire avec des pièges en mouvement ça marche plus sad

Et puis, je ne sais pas si tu connais les fonctions getSceneNodeFromScreenCoordinatesBB  et getSceneNodeFromCameraBB. Je ne sais pas comment les utiliser, j'ai essayé et mon programme plante.

EDIT : Réussit avec la fonction du dessus smile C'est magique et je pense que sa peut pas mal t'aider pour ton FPS, donc si tu veux qu'on s'entraide se serait cool smile on avance mieux à deux que tout seul :p

Dernière modification par supermael (27-11-2009 23:42:25)

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#6 

28-11-2009 00:16:31

hitmax
Petit nouveau
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 9

Ok, pour des pièges en mouvements, tu récupère simplement leur position avec getPosition =p, et c'est cool si on bosse à plusieurs.
Heu il est un peu tard je vais aller me coucher là (lol).

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#7 

28-11-2009 08:59:02

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

concernant le cellshading, il me semble qu'il y a un sujet la dessus sur le forum off, avec des résultats qui semblaient très convenables...
As-tu jeté un coup d'oeil ?


Force et sagesse...

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#8 

28-11-2009 11:06:20

hitmax
Petit nouveau
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 9

J'ai déjà cherché sur le forum et j'ai pas trouvé, peux-tu me donner le lien ?

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#9 

28-11-2009 18:14:47

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Force et sagesse...

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#10 

28-11-2009 23:17:04

supermael
Membre
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 15

D'ailleurs simple curiosité, sais-tu comment créer une échelle, pour changer de level, et la faire utiliser à la caméra ?

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#11 

29-11-2009 17:29:12

supermael
Membre
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 15

Pas d'idée pour l'échelle ?

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