Pages: 1
Bonjour à tous.
Je suis en train de développer un fps sous irrlicht et je voulais y ajouter un effet cell shading.
Pour cela, j'ai créé des shaders et le rendu me convient mais il manque les coutours noir autour des modèles 3D pour donner un vrai côté cell shading.
Je voudrais donc savoir comment faire pour mettre ces contours.
Merci
PS : Le site du jeu : http://hitmaxpro.free.fr/volf
Je ne pourrais pas répondre à ton problème... mais le jeu à l'air sympa j'aurais voulu savoir comment tu gère la physique ? Et si il y a des interactions, comment les gère tu aussi ? je te demande pas ton code hein :p juste la méthode ^^"
Salut !
La physique est géré automatiquement avec irrlicht pour l'instant car j'ai besoin uniquement de la gravité.
Tu entend quoi par interactions ?
Par exemple, j'appuie sur un bouton, une porte s'ouvre. J'ai actuellement des difficultés avec ça, comment quand la caméra arrive sur la case de fin par exemple, le jeu quitte, sans pour autant passer par un test avec les positions...
Non, j'ai pas encore mis d'interactions, le jeu n'est qu'a son début et je m'occupe des graphismes pour le moment.
Pour faire une case de fin : tu vérifie juste si tu est en collision avec la case de fin mais pourquoi tu ne veux pas test avec un test de positions ?
Comment vérifier justement les collisions ? je n'arrive pas à mettre en place un code qui marche... Et pour les position c'est simple, avec la case fin ça marche, mais si je veux le faire avec des pièges en mouvement ça marche plus
Et puis, je ne sais pas si tu connais les fonctions getSceneNodeFromScreenCoordinatesBB et getSceneNodeFromCameraBB. Je ne sais pas comment les utiliser, j'ai essayé et mon programme plante.
EDIT : Réussit avec la fonction du dessus C'est magique et je pense que sa peut pas mal t'aider pour ton FPS, donc si tu veux qu'on s'entraide se serait cool on avance mieux à deux que tout seul :p
Dernière modification par supermael (27-11-2009 23:42:25)
Ok, pour des pièges en mouvements, tu récupère simplement leur position avec getPosition =p, et c'est cool si on bosse à plusieurs.
Heu il est un peu tard je vais aller me coucher là (lol).
concernant le cellshading, il me semble qu'il y a un sujet la dessus sur le forum off, avec des résultats qui semblaient très convenables...
As-tu jeté un coup d'oeil ?
J'ai déjà cherché sur le forum et j'ai pas trouvé, peux-tu me donner le lien ?
as-tu vivsité cette page http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … hp?t=18281
D'ailleurs simple curiosité, sais-tu comment créer une échelle, pour changer de level, et la faire utiliser à la caméra ?
Pages: 1