reseigne toi sur le header : wchar.h
il permet de manipuler les chaines de caractères étendus.
http://www.opengroup.org/onlinepubs/007 … har.h.html
Ok, merci. Aufaite c'est normal que t'on message a été effacé, Tmyke?
Aussi je voulais savoir si c'était possible de créer une variable contenant du texte. Car guienv->addStaticText(L"Hello world",
irr::core::rect<irr::s32>(100,20,400,60), true, true, 0, -1, true); permet juste d'écrire du texte, mais ensuite il est impossible de le modifier ou autre, je ne me plus me "servir" de ce texte. Donc je me demandais si il y avait une variable spécial qui permettait de contenir du un "affichement de texte" comme par exemple ITexture *image qui permet de contenir une image, ensuite avec cette variable on peut changer de position de l'image, changer l'image elle-même... Existe-il pareil mais pour du texte?
les chaines L"" sont des wchar_t tu peux les utiliser directement.
sinon au niveau du gui je comprends pas ta question, un statictext peut être modifié via setText(wchar_t) positionné également.
Dernière modification par TUpac (25-11-2009 20:36:08)
Oui mais se que je comprend pas c'est qu'on ne donne pas de "nom" au statictext donc comment peut-on le modifier? Comment peut-on l'appeler?
On dit juste qu'on met un certain texte sur l'écran mais si on en met deux mais comment peut-on changer le premiere texte alors qu'il n'a aucune différence avec le deuxième (a part le texte et la position). Arf! J'arrive pas a m'expliquer! En gros n'existe t-il par un type de variable de ce style:
TypeVariabale NomVariable = guienv->addStaticText(L"Hello world", irr::core::rect<irr::s32>(100,20,400,60), true, true, 0, -1, true);
lol !! ok
Faudrais p'tet regarder la doc avant. La fonction addStaticText renvoi un pointeur IGUIStaticText. Reste plus qu'a l'utiliser