#0 

16-11-2009 19:32:35

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Salut je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré des soucis de compatibilité avec des shaders sur les cartes "ATI" et "Intel". Bon je sais que Intel c'est pour faire du Word, mais les récentes font de la 3D correcte.
Donc mon jeu comporte 2 shaders glsl, un de splatting pour le terrain et un de réfléxion pour l'eau.

Voilà un rendu correct sur Nvidia:


Et maintenant avec de l'Ati || Intel :


Si je pouvais avoir une piste ça serait cool.


ps : Je poste les codes à la demande, je veux pas trop flooder, y'a déja des photos big_smile

Dernière modification par TUpac (16-11-2009 19:33:03)


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#1 

16-11-2009 21:42:44

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Plus que la partie shader, il n'y aura pas des fois plutôt une histoire de format de texture ?


Force et sagesse...

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#2 

16-11-2009 22:13:15

TUpac
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Date d'inscription: 08-09-2009
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Corrections: 1

oui excuse moi smile c'est du "uniform sampler2D"

Dernière modification par TUpac (16-11-2009 22:13:49)


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#3 

16-11-2009 22:57:23

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

tmyke :

Plus que la partie shader, il n'y aura pas des fois plutôt une histoire de format de texture ?


En fait je une fois j'ai été embêté par ce genre de soucis, en fait j'avais employé des textures qui n'étaient pas au format 2^n,
et sur ma NVidia cela ne posait aucun soucis, il a falu que je teste sur une ATI pour me rendre compte que sur certaines
machines cela posait des problème....


Force et sagesse...

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#4 

17-11-2009 00:56:48

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
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Corrections: 1

tmyke :

j'avais employé des textures qui n'étaient pas au format 2^n,


c'est une faute de frappe ? big_smile


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#5 

17-11-2009 06:54:10

tmyke
Administrateur
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TUpac :

[quote=tmyke]j'avais employé des textures qui n'étaient pas au format 2^n,


c'est une faute de frappe ? big_smile[/quote]
Non, pas du tout big_smile,  2^n s'entand par exemple 32,64,128,256,512, etc...

Sinon, tes shader c'est du 1.4, 2.0, 3.0 ? je ne me souviens plus mais tu es en GLSL ou HLSL ?


Force et sagesse...

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#6 

17-11-2009 10:05:49

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

lol ok !! 2 puissance n quoi !! big_smile
Je pense que j'ai utilisé du 512 pour les textures mais je me demande si le mask n'est pas en 257 !!!
merci pour cette piste je regarde tout a l'heure wink


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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