#1 

25-10-2009 19:42:02

Ilovechocolat
Membres
Date d'inscription:
Messages: 125
IP: 90.28.27.108
Courriel

Bonjours a tous !

Je travaille sur mon jeu 3D et plus précisément a la gestion des évents (Je ne sait pas comment les nommer autrement alors je pique ce mot a RPG Maker) .

Je ne sait pas comment m'y prendre, quel technique dois-je employer pour régler ce problème .


Hors ligne


#2 

26-10-2009 07:35:28

Hawk
Membres
Date d'inscription:
Messages: 91
IP: 91.103.40.50
Courriel  Site web

Hihi, c'est assez marrant ce que tu dis là, j'ai également utilisé des "events" façon RPGMaker pour mon jeu...
Pour ma part, je vais t'exposer les grandes lignes de ce que j'ai fait, sans trop rentrer dans les détails, je complèterais si tu as plus de questions.

L'idée de base d'un event, c'est un objet qui a un rendu (donc un SceneNode associé) et du code à exécuter (pour faire simple). Il faut donc que tu trouve un moyen de représenter ce code à exécuter. Pour ma part, j'ai choisi une liste d'Action, une action étant décrite par un type (un entier) et un certain nombre de paramètres (un tableau de int).
Lorsque le joueur va interagir avec l'event (là faut de la détection des collisions, c'est encore un autre domaine), le code de cet événement va s'exécuter : on va traiter les actions les unes à la suite des autres, jusqu'à arriver au bout.

Ca c'est l'idée de bases. Ensuite tu peux rajouter pleins d'options, du genre une animation par défaut quand ton "event ne fait rien" etc... Inspire toi de RPGMaker pour avoir des idées.


Hors ligne


#3 

27-10-2009 17:15:17

Ilovechocolat
Membres
Date d'inscription:
Messages: 125
IP: 90.28.13.87
Courriel

J'ai trouvé LA solution, il parait que les langages de script (python, LUA, JASS ...(je compte prendre LUA)) peuvent se fusionner avec le C/C++ pour gérer les évents .
Après, il va falloir que je trouve un bon cour (déjà yen a pas sur le site du zero (mauvais début)), yen a surement un sur développez.fr (j'ai horreur de ces tutos mais je dois absolument apprendre ce stupide langage).


Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
118 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed