05-09-2009 13:52:39

nico
Administrateurs
IP: 82.232.128.163
Courriel

Salut,
Je vous propose d'ameliorer une bonne partie du site afin de le rendre plus accessible et plus fonctionnel.

Pour ce faire, le but est de créer un seul et unique site, ou je verai bien un menu comportant: news,tuto,forum,doc.....

• Donc la première amélioration qui me tiens à coeur, c'est de créer une section tuto qui se respecte, un peu comme sur le site du zero si vous voulez, un endroit regroupant les tutos affiché de manière plus lisible que sur le forum, évidemment, on pourra toujours poster des commentaires.
  • Dans le même style, je propose une section news, suivi des commentaires.(en page d'accueill)

• Ensuite, je propose de mettre en place un systeme multilingue pour les tuto et les news, c'est à dire que l'auteur poste dans sa langue initial, puis n'importe quel membre peut poster une traduction

si il le souhaite.
  • il y aura également le dictionnaire qui est actuellement en dévelloppement.
  • ensuite en bonus, un petit cadre en page d'accueil listant les 10 derniers sujets du forum.

Il reste un sujet ou j'ai pas top d'idée, c'est pour la doc. est ce qu'on en fait une en francais ?
Aussinon la réelle difficulté pour moi, c'est le design, donc je propose quelque chose de simple, après si certains veulent bien créer des thème ou autre, je me ferais un plaisir de les mettres en place, la seule contrainte à respecter, est de ne pas faire une présentation surcharger, le but étant de ne pas gaspiller les ressources de notre fidèle cerveau pour déchiffrer une page wink

N'hesitez pas à vous exprimer si vous avez besoins d'autres fonctionnalités, et les critiques sont les bien venues.
Mais avant tout, qu'en penses-tu tmyke ?

05-09-2009 16:00:30

tmyke
Administrateurs
IP: 90.56.66.200
Courriel

Quel programme.

et surtout très ambitieux.

Bon, passons tout cela dans l'ordre.

• concernant la section tuto, c'est toujours très intéressant. Ceci dit, c'est une section

qu'il va falloir alimenter. L'expérience à montré avec l'ancien wiki que c'était pas gagné.
La communauté francophone d'Irrlicht reste globalement plutôt marginale, et donc faudra
de temps en temps de généreuse âmes pour faire des ajouts, sinon ce sera de nouveau un coup
d'épée dans l'eau. Mais sur le principe, je te rejoins sans aucun doute.

• pour la partie news, il y a le portail. N'importe qui peut poster une new, la seule

contrainte étant qu'elle doit être validé pour être publiée. Je sais par expérience
que très peu de personnes passent par le portail et atterrissent directement sur le
forum... maintenant vue qu'il y a toujours des soucis avec, refaire quelque chose
est tout a fait possible.

• pour le système multilingue, est-ce vraiment utile ? Notre espace est avant tout francophone,

ceux qui traduisent des élément émanant d'autres langue peuvent le placer dans la section tuto
ou sous forme de new ou encore de codes.

• pour le dico, on en a déjà parlé, je suis plutôt pour, même si sa mise en oeuvre devra être

évaluée wink

• l'histoire des derniers post, oui pourquoi pas, si cela ne nuis pas à la lisibilité du site.

• concernant la doc, une traduction est très long et très rébarbatif, pour cela il faut une

communauté solide ou une malade qui passe ses nuit à faire de la traduction. Le système de
dico peut je pense pallier en partie à ce problème.

Voilà pour mes premiers commentaires à chaud.

Sinon, j'aime assez la présentation du forum que tu as fait sur le forum expérimental smile

Force et sagesse...

05-09-2009 17:11:16

nico
Administrateurs
Courriel

tmyke Ecris:

Je sais par expérience que très peu de personnes passent par le portail et atterrissent directement sur le
forum...

Oui, c'est pour cette raison que je souhaite faire un site unifié, ou le membre se connecte une fois, et à accés à tous le site.
Cependant ça voudrait dire qu'on délaisserai le portail,le wiki et le forum, pour un seul domaine, irrlicht.fr si possible ou autre.
ce qui doit te chagriner, puisque tu as du passer du temps à faire tout ça, mais cela sera plus simple pour l'utilisateur.
Les domaines existant pourrais servir en cas de maintenance du futur site.

tmyke Ecris:

ceux qui traduisent des élément émanant d'autres langue peuvent le placer dans la section tuto

Très juste, mais je me dit que si par exemple, un membre parcours la section tuto, puis il voit que le tuto qu'il l'interresse existe seulement en anglais. et bien à partir de ce moment là, je pense qu'il y a plus de probabilité qu'il fasse la traduction si il voit un bouton "traduire".
Aussinon ce systeme n'a aucune influence sur l'affichage, à part les petits drapeaux pour selectionner la langue wink
donc à débattre.

en ce qui concerne la doc, je te rejoint entierrement, je propose juste au cas ou des membres voudrais cette fontionnalité.
pour ce qui concerne la présentation des forums, il est vrai que ça change, mais le problème c'est qu'il faut un moment pour s'y habituer. enfin je devrais arriver a faire un truc pas trop mal.

je viens de penser, qu'il serait peut être pas mal de rajouter dans le menu principale, un onglet "projets", afin que les membres puisse présenter leur projets, avec un affichage plus approprié que le forum. on pourrait également y lister les projets externe comme irredit et compagnie.

05-09-2009 17:53:50

tmyke
Administrateurs
Courriel

Pour le portail, tu as probablement raison, d'autant que le portail actuel a encore sauté sad
Tout unifier est certainement une bonne idée.

Concernant le multilingue, c'est une capacité qui peut être rajouter par la suite.
Au vue des éléments que tu énonce, cela représente déjà tellement de travail...

Pour les onglets, il faudra voir comment se présente la page principale, et voir
ce qu'il faudra y mettre pour que cela ne soit pas trop redondant avec le forum
lui-même wink

Force et sagesse...

05-09-2009 18:14:53

nico
Administrateurs
Courriel

tmyke Ecris:

le portail actuel a encore sauté sad

Bizare j'y suis aller cette aprem et il marchait bien. vraiment louche cette histoire.

tmyke Ecris:

Concernant le multilingue, c'est une capacité qui peut être rajouter par la suite.

oui effectivement, on verra avec le temps et selon les volontés des membres.

tmyke Ecris:

Au vue des éléments que tu énonce, cela représente déjà tellement de travail...

En fait pas tant que ça wink il est vrai que ça représente un certain boulot, mais c'est pas comme si je crée un forum de toute pièce, la je vais me servir de plusieurs fonctions de punbb donc ça simplifie la tache.

tmyke Ecris:

Pour les onglets, il faudra voir comment se présente la page principale, et voir
ce qu'il faudra y mettre pour que cela ne soit pas trop redondant avec le forum
lui-même wink

oui il faut voir, j'attend avec impatience les avis des membres wink

en tout cas je suis content que ça t'interresse,
est ce que tu as une préférence pour le design, clair ? foncé ?....

05-09-2009 18:57:29

tmyke
Administrateurs
Courriel

nico Ecris:

Bizare j'y suis aller cette aprem et il marchait bien. vraiment louche cette histoire.

Oui, moi aussi, je me suis même connecté en administrateur vers 16H00 sans soucis, et 10 mn plus tard
piouf, et voilà hmm

en tout cas je suis content que ça t'interresse,
est ce que tu as une préférence pour le design, clair ? foncé ?....

perso, je suis plutôt genre foncé. Mon profil par exemple est sur le Mercury par exemple.

Force et sagesse...

11-09-2009 12:33:51

nico
Administrateurs
Courriel

Salut tmyke, come tu voit je suis en train de faire la mise en forme des tutoriels.
J'ai rajouté quelques balises pour mieu organiser le tout, et j'aimerais que tu fasse un essai pour savoir si tu rencontre des difficultés ou pas.
Donc peut tu créer un tuto de test et me dire les choses qui te parraisse pas évidentes.
par exemple j'ai créer des nouvelles balises: /!\\ ........ /!\\ pour faire un message de mise en garde.
mais peut etre que ça serais plus simple avec des crochets [].
Voilà, merci de tester et critiquer.

11-09-2009 18:07:18

tmyke
Administrateurs
IP: 90.56.194.206
Courriel

C'est le WE, je vais avoir un peu de temps. Je me penche donc dessus dès que je peux wink

Force et sagesse...

12-09-2009 08:43:44

tmyke
Administrateurs
IP: 86.204.179.226
Courriel

J'ai ouvert un post sur le nouvel espace dans 'Discussions générales'. wink

Force et sagesse...

12-10-2009 06:51:56

Hawk
Membres
IP: 91.103.40.50
Courriel  Site web

Juste un petit mot pour dire Bravo pour cette refonte du site. Le nouveau design est très sympa. Beau travail !

12-10-2009 22:32:58

nabouill
Membres
IP: 77.195.53.232
Courriel

Salut,
Moi je trouve que ce qui manque c'est de l'aide sur les balise pouvant être utilisé, les type de code et tout (pour quand on les connait pas tous comme moi).
exemple, je sais afficher du code avec => code et /code (entre crochet)
Mais je ne sais pas dire quel langage j'utilise dans mon code par exemple.
Je pense que se serait bien de faire une liste de tout ce qui peut-être utilisé.
D'autant plus que j'attendais la mise a jour de la section tuto pour en faire un petit, mais j'ai peur de ne pas réussir à l'utiliser a fond.

A+

12-10-2009 23:33:23

nico
Administrateurs
Courriel

Désolé pour l'attente, le fichier d'aide vient d'être mis à jour wink

13-10-2009 17:04:18

tmyke
Administrateurs
IP: 86.204.49.240
Courriel

Sympa cette petit mise à jour pour l'aide, cela a le mérite d'âtre visuel.

smile

Force et sagesse...

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1