RESOLUE
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum, j'ai découvert Irrlicht il y a plusieurs semaines. J'essaye donc un peu tout avec et jusque là ça allait pas trop mal.
Je developpe un petit FPS pour tester et je suis confronté a un petit problème que je n'arrive point a résoudre.
je crée une camera FPS comme ça :
ICameraSceneNode* myCamera = sceneMgr->addCameraSceneNodeFPS(0, 100.0f, 0.15f, -1, keyMap, 5, false, 0.4);
puis un personnage qui a comme parent ma camera.
Donc quand je déplace ma camera le perso se deplace en même temp et ça pas de problème.
Le problème c'est que j'aimerais pouvoir faire ralentir la vitesse de déplacement de la camera ou bien la faire accelérer. (suivant si le perso cour ou marche par exemple).
Mais j'ai beau chercher partout, je ne vois vraiment pas comment faire (sniff).
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP.
Dernière modification par nabouill (21-09-2009 00:18:36)
Un truc dans le genre devrait pouvoir t'aider:
Merci bien, c'est exactement ce qui me fallait.
A+.
Oui en faite je vous est pas tout dit, je devellope un FPS on line. Free for all !!
(j'en ai marre de voir des gens payer payer pour jouer a des FPS on line)
Perso, j'utilise RAKNET, je pense lancer une premiere beta test d'ici fin Octobre, si ça dit a quelqu'un d'essayer ça, faite signe.
Sinon si ça interresse quelqu'un, je pense faire un petit tuto bientot sur l'utilisation de RAKNET avec IRRLICHT, mais je sais pas ou le mettre (dans quel section sur le forum ou ailleur, pour qu'il soit facillement accessible pour tout le monde), si quelqu'un peu me dire ou mettre ça ( si ça peut interresser quelqu'un) qu'il me fasse signe.
++, a bientôt.
uhm a tuot hazard ici pour le tuto ? http://www.irrlicht.fr/forum/viewforum.php?id=19
m'ai avis personnel utilise les sockets ses mieux, je n'ai pas vraiment tester racknet ou un autre "moteur" pour cale mais il suffie de voir le nombre de personne utilisant ses outils derivant vers le codage de leur propre code
En effet il y a une section tuto sur le forum, et bientôt il y aura une zone vraiment dédié (Nico est dessus
et c'est de la balle).
Sinon, dans le principe, intéressant ton projet, n'hésite pas a ouvrir un sujet dessus dans la section 'Vos projets'
du forum. En plus de suivre ton petit bébé, cela attirera plus l'œil surtout si tu souhaites avoir
quelques beta testeur à un moment donné
Quand au réseau, perso je n'y connais rien, je ne serais d'aucune aide
Heuuu... enfaite c'est pas vraiment résolue.
Quand je crée ma camera comme ça :
ICameraSceneNode* myCamera = sceneMgr->addCameraSceneNodeFPS(0, 100.0f, 0.15f, -1, keyMap, 5, false, 0.4);
puis j'ajoute ça :
ISceneNodeAnimatorCameraFPS *anim = myCamera->getAnimator();
A la compilation ça plante, ça me dit qu'il ne peut pas convertir "ISceneNodeAnimator" to "ISceneNodeAnimatorCameraFPS". (sniff)
Du coup je ne peut toujours pas changer la vitesse de ma camera.
Quelqu'un aurait t'il une idée ?
Un truc du genre :
devrait fonctionner je pense...
ça fait la meme chose.
Je ne suis pas chez moi en ce moment. Donc je peux pas tester.
Essais ceci, cela devrait être plus près de la bonne solution:
Extra bon. Merci beaucoup.
Juste une petite rectification de 3X rien :
Encore merci. Je ne l'aurais jamais trouvé tout seul celle là.
++
Dernière modification par nabouill (15-10-2009 14:46:16)