Bonjour, j'ai réalisé (en partie) une caméra "style WoW".
Je dis "en partie" car il me reste encore quelques détails à régler.
C'est peut-être assez bête, mais j'ai assigner un "setTarget()" à ma caméra de sorte qu'elle regarde toujours le perso. Le problème c'est que j'aurais besoin de récupérer sa rotation par rapport à l'axe Y. J'ai évidemment essayé le Cam.getRotation(), mais à cause du setTarget, toutes les valeurs sont (X,Y et Z) indique 0.
Si quelqu'un connais un moyen pour obtenir la rotation, ça m'intéresserais beaucoup ^^.
Cordialement
Capry
Essaie plutôt cam->getRotation().Y enfin si ce n'est pas ce que tu as fait!
Si, justement. Mais le fait de mettre setTarget() , la caméra regardera toujours le perso, mais les valeurs de rotation ne sont pas modifiées. Du coup toutes les valeurs de rotation (X,Y et Z) sont toutes égales à 0. Il est donc impossible de récupérer l'orientation de la caméra de cette manière.
salut,
Une piste : si ma mémoire est bonne il y a une histoire avec la methode camera->bindTargetAndRotation() .
Je crois bien que ca met a jour la rotation selon la "target" , un truc dans le style....
Ah merci ^^,
Mais je n'ai pas trop compris comment m'en servir. En fait je veux récupérer la rotation de la caméra autour de l'axe Y pour pouvoir ensuite faire en sorte que le perso ai la même rotation autour de l'axe Y que la caméra. Je suis allé voir la doc mais je n'ai pas trop compris cette fonction.
EDIT : C'est bon je viens de trouver : on fait en gros
camera->bindTargetAndRotation(true);
modele->setRotation(camera->getRotation());
Merci beaucoup pour l'indice ^^.
Dernière modification par capry (10-04-2009 11:58:28)
Salut. perso, moi j'ai fait autrement :
- ajout d'un vecteur à la class Camera.
- incrémentation des axes X,Y grace à la souris à chaque frame (en cas de clic droit par example)
- positionne et oriente la cam comme le node
- ajoute le vecteur à la rotation de la cam
- recule la cam de 30 par example.
J'ai récupérer une fonction move pour les nodes demande si t'as besoin...