#1 

31-08-2009 22:10:07

Gehogor
Membres
Avatar de Gehogor
Date d'inscription:
Messages: 130
IP: 86.72.254.226
Courriel

Bonsoir à vous,

J'ai un petit problème de gestion de scène.
Est il possible de décharger une scène IrrEdit pour en charger une autre avec le même "ISceneManager" ? Ou en fait, le chargement d'une scène IrrEdit rajoute simplement des objets à ISceneManager et du coup il n'est plus possible de revenir en arrière? (à moins de noter les identifiants dans IrrEdit de tous les objets pour les supprimer par le suite...) hmm

Merci wink


Et hop... wink

Hors ligne


#2 

04-09-2009 15:03:58

oli03
Membres
Date d'inscription:
Messages: 4
IP: 79.83.26.33
Courriel

Bonjour,

Oui, c'est possible : c'est la méthode Clear qui supprime tous les nodes de la scène.

m_IrrSceneManager->clear();


Hors ligne


#3 

04-09-2009 17:07:43

Gehogor
Membres
Avatar de Gehogor
Date d'inscription:
Messages: 130
IP: 132.167.34.102
Courriel

Oui en effet, je l'utilise déjà, le problème de cette méthode c'est que tous les objets rajoutés en dehors de la scène IrrEdit sont eux aussi supprimés. Je pense donc qu'il n'y a qu'un seul moyen de supprimer que la scène IrrEdit, c'est de la configurer avec des identifiants astucieusement choisis afin de les récupérer avec le "ISceneManager" dans son programme et en suite, d'enlever ses éléments un par un..... On fera avec..

Merci... smile


Et hop... wink

Hors ligne


#4 

05-09-2009 12:46:05

oli03
Membres
Date d'inscription:
Messages: 4
IP: 77.193.246.68
Courriel

Peut être pourrais-tu alors utiliser plusieurs scenemanager : un pour les objets de IrrEdit et un autre pour les autres nodes.
C'était une de mes questions récentes.

Une fois que le scenemanager "principal" est créé :

m_IrrSceneManager_IrrEdit = device->getSceneManager()->createNewSceneManager(false);
m_IrrSceneManager_Autre = device->getSceneManager()->createNewSceneManager(false);

Et après tu peux les traiter séparément.

Le post en question : ici

Olivier


Hors ligne


#5 

05-09-2009 17:29:36

Gehogor
Membres
Avatar de Gehogor
Date d'inscription:
Messages: 130
IP: 86.72.254.226
Courriel

En effet, c'est une très bonne idée, je l'ai codé immédiatement d'ailleurs, mais j'ai rencontré un problème. Les lumières placées dans la scène IrrEdit n'éclairent pas les objets ajoutés dans l'autre ISceneManager. (même dans le cas où le deuxième ISceneManager est créé comme clone "createNewSceneManager(true)"...).

En même temps, il sans doute normal que, lorsqu'on créé deux manageurs de scène différents, qu'ils réagissent de manière indépendante. Je vais voir si je peux trouver une astuce. Merci encore. wink


Et hop... wink

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
168 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed