#1 

24-08-2009 22:16:52

MOg
Membres
Avatar de MOg
Date d'inscription:
Messages: 16
IP: 93.1.212.175
Courriel  Site web

salut a tous

voila j'ai commencer a jouer un peu avec les shaders sous irrlicht, j'ai reussi a implementer assez rapidement ceux fournis avec le moteur.

Actuellement j'essaie d'intégrer un shader glsl fait par un des membres de la communauté irrlicht
( http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?t=27054 ), et j'éprouve quelques difficulté a le faire fonctionner.

En gros : j'ai mon objet je le texture de la même façon que sur l'exemple et j'applique mon shader, mais celui-ci me retourne l'erreur suivante :

GLSL shader program failed to link
Vertex info

  • ----------

(0) : error C5052: gl_FragColor is not accessible in this profile

pourtant cette fonction semble bien être référencer pour opengl 1.5

une autre chose qui m'intrige c'est que la callback : OnSetConstants(video::IMaterialRendererServices* services,s32 userData )
ne semble pas être appeler, pourtant j'indique bien l'emplacement de cette callback lorsque je fais un addHighLevelShaderMaterialFromFiles


quelqu'un serait il en mesure de m'aider ?

Hors ligne


#2 

25-08-2009 16:11:05

tmyke
Administrateurs
Avatar de tmyke
Date d'inscription:
Messages: 1025
IP: 86.204.182.83
Courriel

Je ne connais pas le GLSL, mais en effet au vue de ce que tu dis, c'est étrange.

Si tu pouvais isoler ton soucis à travers un petit code que tu posterais (voir une archive zip), cela simplifierait la façon de t'aider, et cela serait surtout aussi plus parlant wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#3 

25-08-2009 18:31:05

Aranoth
Membres
Avatar de Aranoth
Date d'inscription:
Messages: 242
IP: 92.134.227.168
Courriel  Site web

GLSL shader program failed to link
Vertex info
-----------
(0) : error C5052: gl_FragColor is not accessible in this profile

Tu es dans un vertex shader là, c'est normal que tu ne puisses pas assigner une couleur à un pixel (fragment)

gl_FragColor n'est disponible que pour les pixel shaders

Hors ligne


#4 

26-08-2009 17:00:15

MOg
Membres
Avatar de MOg
Date d'inscription:
Messages: 16
IP: 93.1.212.175
Courriel  Site web

merci pour vos réponses

Aranoth : le code gl_FragColor est bien dans le pixel shaders pourtant, pas dans le vertex.

tmyke : je comprend que c'est un peu chaud sans code sous les yeux je vais essayer de faire un exemple en partant de rien

Hors ligne


#5 

26-08-2009 18:14:17

MOg
Membres
Avatar de MOg
Date d'inscription:
Messages: 16
IP: 93.1.212.175
Courriel  Site web

bon voila j'ai essayer d'extraire le code de mon projet et de faire un exemple tout con avec presque rien dedans le rendu est le même voila le zip : shader.zip

merci pour votre aide smile

Hors ligne


#6 

28-08-2009 09:01:10

tmyke
Administrateurs
Avatar de tmyke
Date d'inscription:
Messages: 1025
IP: 86.204.49.141
Courriel

Cool, je regarde cela wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#7 

28-08-2009 10:04:50

tmyke
Administrateurs
Avatar de tmyke
Date d'inscription:
Messages: 1025
IP: 86.204.49.141
Courriel

En fait ce que disait Aranoth m'a mis la puce à l'oreil (faut toujours écouter les gens calé wink )

Tu essais bien de faire passer un PixelShader pour un vertex shader. regarde ta ligne

Code c++ :

	// I create the shader material for the glass pane.
	s32 GlassMat = gpu->addHighLevelShaderMaterialFromFiles(
		"media/GlassP.glsl","main",video::EVST_VS_2_0,"media/GlassP.glsl","main",
		video::EPST_PS_2_0,  mc);


Tu injecte deux fois un PixelShader, le premier nom devrait plutôt être GlassV.glsl, non ?


Force et sagesse...

Hors ligne


#8 

29-08-2009 09:12:37

MOg
Membres
Avatar de MOg
Date d'inscription:
Messages: 16
IP: 93.1.212.175
Courriel  Site web

désoler j'ai fait cette erreur en recopiant le code, mais j'avais a la base bien le GlassV.glsl en premier paramètre dans ma fonction !! j'ai remplacer ce paramètre dans l'exemple que je t'avais donner, et sa marche impeccable ! merci a vous

je vais essayer de recopier ce shaders en hlsl , je vous le ferais passer si ça vous intéresse wink

Hors ligne


#9 

29-08-2009 09:51:50

tmyke
Administrateurs
Avatar de tmyke
Date d'inscription:
Messages: 1025
IP: 86.213.162.54
Courriel

Oui, c'est toujours intéressant smile


Force et sagesse...

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
167 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed