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- » Fonctionnement interne: Hériter d'un classe mais pas d'un interface
27-05-2009 20:44:11
- Buenom
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Bonjour,
Je souhaite hériter d'une classe proprement mais pour cela j'ai l'impression que je vais devoir bien fouillé dans le code car la doc n'indique rien et je vois bien que tout est à base d'interface.
Si quelqu'un pouvait me dire comment hériter d'un classe (ici une GUIImage).Mais son implémentation (pas l'interface:irr::gui::IGUIImage).
Tout cela pour ne pas avoir à recoder les fonctions virtuelles...
Merci beaucoup (et d'avance aussi^^)
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28-05-2009 19:49:11
- tmyke
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Je pense que dans ce cas là, il faut que tu travailles avec les fichier du répertoire 'source', comme avec les fichiers d'entêtes.
Force et sagesse...
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29-05-2009 15:45:27
- Buenom
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Désolé mais je ne comprend pas.
Tu veux dire:"Il faut que tu fasse des 'include' des fichiers sources" ?
Parceque je vois pas vraiment l'intéret pour heriter d'une classe...mais je vois surtout pas où sont les situées les classes qui ne sont pas virtuels/des interfaces
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30-05-2009 09:56:33
- tmyke
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En fait, si tu souhaites non pas hériter des interface mais hériter des classes définis par le moteur, je pense que tu n'as pas trop le choix,
et donc il te faudra passer par le code source du moteur.
Sinon, précise quel classe tu souhaiterais te servir de base, cela permettrait de mieux cerner la solution possible ![]()
Force et sagesse...
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30-05-2009 22:09:40
- Magun
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si tu veut faire une class dériver il faut que tu te base sur les .h qui sont dans les sources d'irrlicht dans ton cas tu dérive ta class de IGUIImage
sauf que tu prend les "prototipe ?" des fonctions de CGUIImage sinon sa compile pas ![]()
après pour les fonction virtuel un cast de ta class en IGUIImage devrait suffire ... genre ((IGUIImage*)this)->fonction(); en tout cas sur IGUISkin sa marche
si tu veut pas modifier le moteur ...
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31-05-2009 05:37:55
- Buenom
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Merci beaucoup,ca fonctionne!Bon,j'ai toujours pas compris comment irrlicht gère ses classes mais bon.
PS:c'etait pour un irr::gui::IGUIImage)
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