Salut à tous,
j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir colorier differement un texte dans irrlicht.
Je m'explique :
* J'ai le pseudo du joueur : Bidule
* Et j'ai le texte : bonjour
Comment faire pour écrire en rouge le pseudo et en noir le message : [Bidule] : bonjour
Merci d'avence pour vos réponse
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2 text :
IGUIFont *font = guienv->getSkin()->getFont(); position2d<32> pos(0,0); s32 Hdim = font->getDimension(L"A").Y + 2; s32 Pdim = font->getDimension(L"[Bidule] : ").X; s32 Tdim = font->getDimension(L"bonjour").X; IGUIStaticText *Pseudo = guienv->addStaticText(L"[Bidule] : ",rect<s32>(pos.X,pos.Y,Pdim,pos.Y+Hdim)); IGUIStaticText *Text = guienv->addStaticText(L"bonjour",rect<s32>(pos.X-Pdim,pos.Y,Tdim,pos.Y+Hdim)); Pseudo ->setOverrideColor(SColor(255,255,50,50)); Text ->setOverrideColor(SColor(255,255,255,255));
c'est a peut prêt ça ...
regarde un peut la doc ...
Dernière modification par Magun (24-03-2009 20:15:18)
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ok, je te remerci, mais se que tu fais serai bon, mais le prob, c'est que je veut utiliiser se principe pour que quand c un message de type normal, il est noir et quand c'est un message de type "monde" par exemple, il est different, donc je voudrais savoir si la couleur peut changer en cours dans le static text, sans modifié les autres
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pour le moment on ne peut pas modifier partiellement le texte, donc tout le texte, par contre oui tu peut changer la couleur quand tu veut avec "setOverrideColor"
sinon sur le forum us il me semble que quelqu'un avais pondue un truc pour afficher du code html ... y compris la coloration syntaxique et les images ...
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ok merci quand meme de t'est réponse je vais faire sans lol
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