Voilà, j'aimerais savoir, si c'est possible, comment faire pour faire monter ou descendre se qui est écrit dans mon StaticText. Sinon, une idée pour le gérer !!! SVP
Explication :
* J'ai un staticText : gui::IGUIStaticText *texte = gui->addStaticText(L"",core::rect<s32>(5,600,300,695), true, true, 0, -1, true);
* J'ai une ScrollBar : IGUIScrollBar* scrollbar = gui->addScrollBar(false, core::rect<s32>(301,600,320,695));
* Et j'ai un texte : texte->setText( L"Bienvenue à toi, cher monsieur Machin Bidule\n Au revoir" );
Comment faire pour que se qui est inscrit puisse monter ou descendre grâce à ma scollbar, car si il y a trop de message, l'on ne verra rien du tout de se qui est écrit.
Je vous remercie d'avence pour vos réponses, qui j'espère m'aideront.
tu récupère la position de la scroll bar et tu adapte le static text en fonction de la taille de ta fenêtre et la position du static ^^
position2d<s32> newPos(0,(0-(scroll->getPos()/2))+scroll->getPos());
text->move(position2f<s32>(text->getAbsoluteClippingRect().UpperLeftCorner+newPos));
ou un truc dans le genre
par contre comm tu dit un truc dasn se genre, c'est que la fonction n'est pas bonne, il faut que je trouve celle qui est bonne ??? stp
euh oui, j'ai un peut la flemme, de réfléchir
teste quand même ...
Dernière modification par Magun (25-03-2009 13:58:10)
merci, mais le probleme, c'est que ça ne bouge pas le texte, mais le statictext, ta pas une autre idée ???
"setTextAlignment (EGUI_ALIGNMENT horizontal, EGUI_ALIGNMENT vertical)"
peut-être, mais placé précisément le text, ça doit pas être possible sans refaire un dérivé du static text
narugohan :
merci, mais le probleme, c'est que ça ne bouge pas le texte, mais le statictext, ta pas une autre idée ???
Regarde la doc.
j'ai regardé mais ya rien qui me donne quelle que chose pour que le texte bouge, et ton idée d'alignement, j'y est pensé mais c'est juste pour centré ou metre a gauche, droite, enfin merci quand meme
Moi j'utiliserais plutôt une IGUITable car on peut changer le texte dynamiquement contrairement au IGUIStaticText. Tu stocke tes messages dans un array <w_chart>.Ensuite, avec pushback et erase tu gère la file de message à enregistrer. Dès qu'il y a changement (nouveau message ou defilement de scrollbar, tu vide le tableau et tu réinscris les lignes voulues.
merci de ta réponse, je vien juste de trouvé une librairie, CeGui, elle est pile pour se que je cherche
Faut déjà réussir a la compiler et l'intégrer à irrlicht (et dieu seul sait le temps que j'ai passé à chercher une solution à ce problème, que je cherche toujours d'ailleurs :-/)