Salut
j'ai installé Irrlicht, (linux fedora core 4) j'ai compilé/lancé les exemples, ca marches super bien
j'ai aussi suivi les tuto et ecrit des petits trucs
sauf que, je n'arrive pas a compiler ailleur que dans le repertoire des exemples,
je pense que c'est certainement a cause des includes fait dans le makefile, et qu'il faut inclure les .h et les binaire de la librairie quelque part dans un repertoire linux, mais je ne sais pas lequels, ni s'il y a des précautions d'usages
en complément la sortie d'erreur console quand je compile en dehors de exemple :
g++ affMesh.cpp -o Mesh -I"/home/laurent/openspace/rsrc/irrlicht-1.1/include/" -I"/usr/X11R6/include" -L"/usr/X11R6/lib" -L"../../lib/Linux" -lIrrlicht -lGL -lGLU -lXxf86vm -lXext -lX11
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lIrrlicht
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [all] Erreur 1
merci de votre attention et vive irrlicht c'est renversant de simplicité et d'efficacité
Dernière modification par Jerry Kan (21-11-2006 22:42:29)
Hors ligne
bon je m'excuse pour le dérangement, je viens de trouver qu'il fallait copier libIrrlicht.a dans /usr/lib et mettre les .h dans /usr/include
par contre j'ai encore une question, est ce que ces deux opération suffisent pour utiliser la librairie ? ou y a il d'autres truc qu'il faut faire ?
(je m'explique, maintenant tout fonctionne, mais comme j'avais déja modifié quelques trucs avant, je me demandais si c'était juste ces opérations qui étaient requises ?)
voila voila bonne soirée
Hors ligne
Ces deux opérations devraient suffire à mon avis.
De toute façon, sous Linux, Irrlicht est linké avec ton exécutable donc il suffit de redistribuer l'exécutable seul et Irrlicht fonctionnera tout seul.
Maintenant, en réalité, ces deux opérations n'étaient même pas nécessaires. Il suffisait de dire à g++ d'aller chercher les includes/librairies dans le dossier d'Irrlicht (via les arguments -L et -I).
EDIT : J'ai vu ton make, tu semblais préciser où étaient les deux librairies... Etrange... Moi de toute façon j'utilise Code::Blocks pour programmer qui est très simple et permet (à la manière d'un Visual Studio) de configurer les dossiers d'includes et de libraries en quelques clics.
Dernière modification par DeusXL (22-11-2006 09:46:41)
Hors ligne
Merci pour la réponse, je viendrai poster les screens quand le projet sera finit
ps: je vais voir pour code::block ca a l'air interressant
Hors ligne