16-06-2008 20:01:46
- hardcpp
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 229
- IP: 86.196.22.61
- Courriel
Bonjour ceci est ma première routine que je poste sur le forum alors svp soyer l'indulgent
Cette classe permet ajouter des joueur/model 3d sans faire 15 ligne de code par modele est peut servir surtout pour les débutant moi je men serre dans mon MMORPG amateur.
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 | |
Liste des fonction
- CreatePlayer
- >pour crée un nouveau joueur
- CreateBillboard
- >Pour cree un billboard
- setPosition
- >Pour définir la position
- setRotation
- >Pour définir la rotation
- setFrameLoop
- >Pour définir les frame d'animation
- getPlayer
- >Pour récupéré le IAnimatedMeshSceneNode du player
- getPosition
- >Pour recuperer la position du player
- getPositionX
- getPositionY
- getPositionZ
- >Pour récupérer les valeur de chaque parametre de position separement
- getRotationX
- getRotationY
- getRotationZ
- >Pour recuperer les valeur de chaque parametre de rotation separement
- getRotation
- >Pour récupérer la rotation du player
- Update
- >Pour Mettre a jour la position du billboard
/!\\ N'OUBLIER PAS D'UTILISER LA FONCTION UPDATE SI VOUS UTILISER UN BILLBOARD/!\\
Bon ben voila. j'espère que sa poura aider quelque personne et tant donner que c'est ma première aide.
Hors ligne
17-06-2008 16:04:15
17-06-2008 21:10:46
- Copland
- Modérateurs
- Date d'inscription:
- Messages: 657
- IP: 90.38.41.159
- Courriel Site web
Si y'a du monde qui pompe sans doute mais personne n'a dit merci donc je m'en charge pour eux, excuse les ils sont pas sociable
.
Non sans déconner, Merci beaucoup pour ta contribution
.
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
Hors ligne
18-06-2008 06:47:05
- hardcpp
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 229
- IP: 83.198.113.116
- Courriel
dr je penser mettre en ligne plusieurs de met classe que j'utilise dans mon mmorpg afin d'aider d autre personne
Hors ligne
18-06-2008 06:49:42
- hardcpp
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 229
- IP: 83.198.113.116
- Courriel
dsl pour le double post jai aussi des idée d'amélioration de cette classe:
- laissez plus de souplesse de paramètre pour le billboard
- récupérer le billboard du billboard crée dans la classe
- ajouter une fonction pour definir la vitesse d'animation
- possibilité d'utiliser plusieurs texture...
Hors ligne
18-06-2008 15:32:53
- Magun
- Administrateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 910
- IP: 79.84.38.143
- Courriel Site web
sympa cette class ^^
m'ci ![]()
ps : pour l'améliorer rajoute la possibilité de mettre du bump, shaders, .... etc ![]()
edit : tien mais je n'est pas encore donner de code moi aussi
.... a mais oui ses vrai j'avais oublier .... ses pas fini =_=
Hors ligne
18-06-2008 19:29:25
- maitrelame12545
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 51
- IP: 75.56.198.36
- Courriel
Tu pourrais ne pas utiliser la fonction CreatePlayer en utilisant le constructeur car comme je t'ai dis une classe qui a besoin d'une autre fonction que le constructeur pour être initialisé est une classe mal fichu ^^ .
Dans le destructeur tu peux détruire tes pointeurs pour ne pas avoir de problème de fuite.
Tes chaines de char crée un pointeur et alloue dynamiquement un tableau de la même taille que le paramètre texture passé, tu gagnes ainsi en mémoire et si il y a dépassement tu n'aura pas de blem d'injection...
Les namespaces devant les fonctions et les variables sont inutiles car elles sont déclarés en haut de ton fichier.
Et pour finir utilise les inlines pour les Get tu gagneras ainsi en performance, je sais plus si tout les membres d'une classe sont inline ou seulement celle qui sont déclaré dans le header...
Bref voila ^^
Sinon c'est très gentil de passé ton travail.
Codeur elewendyl
Hors ligne
19-06-2008 01:23:19
- noals
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 34
- IP: 62.35.19.87
- Courriel
merci, ça me servira surement plus tard pour faire mes propres classes.
Hors ligne
24-06-2008 14:46:45
- BooBs
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 8
- IP: 41.201.215.104
- Courriel
thnx man c du bon boulot
Hors ligne
21-02-2009 16:34:28
- NeoCrysis
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 11
- IP: 82.237.255.250
- Courriel
Merci, ça à l'air très interessant ![]()
Hors ligne



