Pages: 1
- Accueil forums
- » Espace graphisme
- » [Blender||StudioMax] Texturer l'extérieur mais pas l'intérieur
27-01-2009 09:24:22
- achoura
- Membres

- IP: 41.226.138.230
- Courriel
Bonjour,
voila je suis l'éditeur du sujet "mini-SecondLife en irrLicht" et je travaille sur la conception d'un compus universitaire pour un Virtual-High School.
je trouve encore quelque soucie coté texturing de l'intérieur...j'utilise par exemple Blender avec le UV-mapping et ça marche à merveille pour un environnement ouvert mais comment faire pour texturer par exemple l'intérieur du batiment 3D avec tout les classes, les couloires, les escaliers ...etc
pouvez-vous m'aidez sur ce sujet? merci
Le vrai savoir c'est ce qu'il reste dans le cerveau après tous oubliés.
27-01-2009 14:32:46
- Magun
- Administrateurs

- IP: 78.116.81.32
- Courriel Site web
il me semble qe le *.x intègre les chemins relatifs des textures, si tu fait le même répertoire entre blender/jeux tu devraient pouvoirs charger le mesh sans te soucier des textures
sinon un si tu place les "TB uv mapping" de l'intérieur de la sale cela devraient fonctionner ![]()
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37658-uv-mapping-avec-blender.html
à oui au fait tu ne peut pas texturé un polygone de chaque coté tu va devoir faire un mur "épais" après faut voir avec qu'elle qu'un d'autre ![]()
27-01-2009 18:20:55
- diOxy
- Membres

- IP: 216.147.138.173
- Courriel
Désolé si ma question peu paraître absurde, mais pourquoi ne pas modéliser avec un éditeur de niveau genre quake, vu que son format est supporté par irrlicht ? Quitte a créer et importer les textures dans l'éditeur ?
Si je dit une connerie, n'hésiter pas a me reprendre.