#0 

18-01-2009 19:58:29

yamashi
Membre
Date d'inscription: 02-01-2009
Messages: 50

Bonjour a tous je vais vous présenter mon projet Naruto Abunai.

Naruto abunai est un mmorpg 3D next-gen, ce qui signifie que le monde sera entièrement destructible et modifiable en fonction des actions des joueurs, le monde de naruto abunai sera indépendant des créateurs une fois le serveur lancé, les joueurs seront les stimuli qui amèneront aux modifications du monde de départ mais les administrateurs garderont tout de même un œil sur le monde pour pouvoir le reset si il devient n'importe quoi.

Gameplay :

- Le jeu fonctionneras un peu comme 1 FPS car il ne sera pas click and hit, nous sommes arrivé a mettre au point un système de mouvement customizable grace a un système de bones, ainsi aucun joueur ne fera les mêmes mouvement sauf si certain utilise des set d'attaque tout fait.
En effet au lieu de cliquer et taper vous aurez des touches qui seront traduites en attaques, il en est de même pour les seals des jutsu, le gui sera donc presque absent.
- Pas de souris, nous allons opter pour un gameplay uniquement clavier ou wii mote pour les plus fortunés.
- Pas de level, parce que la course au level c'est chiant et ca sert a rien.
- Pas de limite de puissance, donc oui il y aura des overpowered mais les admins seront la pour les contenir si ils vont trop loin.
...
(cf : section gameplay du forum, lien en bas)

Démonstration technique :
Dans quelques mois voir quelques semaines.

Des truc jolies a montrer ?
Oui :
http://www.youtube.com/watch?v=f0vQDA9_XWQ




...
(cf : section 3D models bien que énormément n'ai jamais était posté mais sont sur le svn.)

Recrutement :

Programmeur (1-2) :
Vous devez avoir une grande maitrise du moteur irrlicht et ne pas avoir peur de vous lancer dans le code source du moteur pour l'adapter a nos besoins. De grandes connaisances en C++ sont requises, des connaissances de physique sont très appréciés.

Modeleur 3D :
Vous devez pouvoir faire l'UV map de votre modèle : low poly ! et vous devez apprendre a travailler en équipe pour ne pas refaire ce qui a dèjà était fait.

Designer 2D :
Vous devez être capable de faire des dessins au même niveau que les dessinateurs de naruto (on en a donc c'est possible), un bon scanner ou une tablette graphique feront l'affaire.

Codeur web :
Oui nous avons besoin de codeur pour notre site web en php5 avec mysql, vous devrez vous adapter a la structure de la base de donnée du jeu actuel et coder un site dynamique avec un shop, paypal intégré...

Animateur 3D :
Votre job sera de mettre en place les bones dans les modèles fait pas les modeleur 3D de l'équipe.

Musicien :
Je pense que vous savez ce que c'est ^^ .

Info suplémentaire :

Aucune rémunération dans l'immédiat, en revanche vous obtiendrez un pourcentage du jeu une fois finis et commercialisé.
Parlez anglais est obligatoire car la langue de communication entre les membres de l'équipe est l'anglais ^^ .
Siteweb : http://naruto-abunai.com
Forum : http://forums.naruto-abunai.com

Dernière modification par yamashi (18-01-2009 19:59:09)

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#1 

18-01-2009 20:06:12

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Projet ambitieux, et qui semble bien ficelé.
Le concept énoncé au début me plait bien, pas de level, un monde évolutif dynamique, bref, vraiment
des choses qui devraient déjà être à la pointe depuis longtemps au sein de beaucoup de jeux multi.

Donc bon courage, l'expérience montre qu'un bon recrutement n'ai pas facile, surtout au niveau de
programmeur et codeur C++/3D, donc j'espère vraiment que votre équipe pourra se monter rapidement
dans son ensemble.

wink

(PS: j'aime bien les artworks,  ainsi que la video de présentation, limite très pro wink  )


Force et sagesse...

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#2 

18-01-2009 20:24:41

yamashi
Membre
Date d'inscription: 02-01-2009
Messages: 50

Nous sommes deja 15 dans l'équipe je vise 40 personnes avant de boucler le recrutement.

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#3 

18-01-2009 20:40:24

Glenz3D
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Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

Je suis partant ! big_smile


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#4 

18-01-2009 20:48:42

yamashi
Membre
Date d'inscription: 02-01-2009
Messages: 50

Non non pas toi ^^ .

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#5 

18-01-2009 20:52:32

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

xD Dommage, j'aurai essayé :p


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#6 

18-01-2009 21:11:36

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

yamashi :

Nous sommes deja 15 dans l'équipe je vise 40 personnes avant de boucler le recrutement.


40, bonjour le managenent, le chef de projet doit être sacrement zen et costaux moralement  smile


Force et sagesse...

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#7 

18-01-2009 21:22:08

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

Yamashi ... zen ? Oo
Yamashi ... courageur ? oO 

xD


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#8 

18-01-2009 21:50:39

ayboangelus
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Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 53

L'idée du monde intéractif me plait aussi, il est vrai que c'est un sacré projet, si graphiquement ca suit, ca va cartonner ^^

Bon courage.


Akhynia - MMORPG en projet => http://www.akhynia.fr

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#9 

18-01-2009 22:02:21

yamashi
Membre
Date d'inscription: 02-01-2009
Messages: 50

Je ne suis pas seul a lead nous sommes 2 ^^ .

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#10 

18-01-2009 22:45:20

Glenz3D
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Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

40 ÷ 2 tongue


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#11 

19-01-2009 11:21:18

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

Y'a beaucoup de triangles sur tes perso. montrés sur le post initial.
Sur quel logiciel bosse l'équipe  (globalement) ?

Sous Blender, il suffit de passer en "Object Mode" et de faire Alt+F.

Ceci convertira tout les triangles en polygones.


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#12 

19-01-2009 11:41:42

Metallizer
Abonné
Lieu: Région Parisienne
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 100
Site web

Juste une question, je suis pas expert en modélisation 3D mais quel intérêt de convertir les triangles en polygones sachant que la primitive en 3D c'est le triangle ?

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#13 

19-01-2009 16:52:02

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

Tu verras que les triangles forment des faces supplémentaires qui, peuvent ralentir le jeu.

Aussi Yamashi,
pourquoi veux-tu des musiciens si tu possèdes une license ?


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#14 

19-01-2009 18:37:51

yamashi
Membre
Date d'inscription: 02-01-2009
Messages: 50

Les modèles de personnages font 100-120 faces environ.
Pour ce qui est de la triangulation ce que tu dis est totalement faux et de toute facon notre API physique ne fonctionne qu'avec des triangles ^^ .
Nous utilisons un peu tout, pour l'organique blender et maya, pour le mapping maya, pour les batiments blender et google sketchup.
Enfait ca dépend de chaque membres et de ses préférences.
La musique oui j'ai la licence mais les musiques de naruto ne rendent pas forcément bien in-game, c'est bien pour faire des video techniques...mais ca ne fait pas une bonne bande son.

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#15 

19-01-2009 21:44:33

nikska
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 36

Ca a l'air intéressant !! Il y a de bonnes idée smile
Par contre c'est quoi la licence de votre projet ?

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#16 

19-01-2009 22:05:01

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

Licence amateur il me semble pour ensuite, pouvoir passer à une pro


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#17 

19-01-2009 22:12:22

yamashi
Membre
Date d'inscription: 02-01-2009
Messages: 50

On est entrain de passer pro...
Et on va passer le projet sous SARL bientôt ou équivalent si on décide de s'installer ailleurs...

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