#150 

08-01-2009 19:07:23

valholl
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Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Alors, je vous annonce qu'a été commencé un moteur audio basé sur OpenAL et que notre bon de3s a préparé une planche d'ambiance qui va nous servir de base pour le choix du genre graphique.  De plus, le document de design des éléments du jeu (concepts principaux) est bien parti pour être accepté comme première release formelle (ce qui indique début de l'étude d'implémentation pour cette partie du jeu), j'attends encore les avis de mes relecteurs.

Mdr encore un geek, pour ce qui est du jeu tout est bien posé avec des personnes qui savent ce qu'elles font, où qui font de leur mieux.

On ne peut que leur souhaiter bonne continuation en espérant avoir des nouvelles du jeu, plus qu'une conversation entre ados boutonneux (pardonné l'expression mais ça me fait penser à ça).

Pour ce qui est du jeu, niveau sonore vous avez des ambiances ?


J'imagine que tu parlais de ce projet-ci? (c'est que ça commence à se remplir sur le forum "recrutement", c'est une bonne chose smile )

Pour ce qui est du son, je travaille pour le moment à divers types d'ambiance, bien entendu plutôt classique (flutes, violons, etc.), quelques parties plus "tribales" (taikos, toms, etc.), mais je compte aussi faire des morceaux plus electro/rock notamment pour les combats.  Tout ceci est à l'ébauche, si j'ai l'occasion de sortir quelques petites séquences je le ferai pour votre écoute.  Je précise que je ne suis pas un spécialiste de ce genre de style musical (mon expérience est orientée à la base tracker), donc je vais essayer de me tailler cette nouvelle voie qui est proche en fait de la musique de film.

valholl

EDIT: nos posts se sont croisés hardcpp smile

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#151 

08-01-2009 19:41:29

ayboangelus
Membre
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 53

Oui je parlais de votre projet. L'ambiance tribal est le thème que j'ai choisi.

Mais trouver des samples libre de droit n'est pas chose facile sur ce thème. Ou alors va falloir que mon mappeur qui est musicien se lance dedans ^^.


Akhynia - MMORPG en projet => http://www.akhynia.fr

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#152 

08-01-2009 20:26:10

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Moi, j'attends les premiers Artworks, pour que l'on puisse s'imprénier de l'ambiance générale.
smile


Force et sagesse...

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#153 

08-01-2009 20:27:43

hardcpp
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Date d'inscription: 26-04-2008
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#154 

08-01-2009 20:30:14

tmyke
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Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Bien jolie mosaïque, c'est fun en tous les cas wink


Force et sagesse...

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#155 

08-01-2009 20:43:01

Dragonblood
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Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 110

C'est quoi ca ? c'est les décor de votre jeux ?

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#156 

08-01-2009 20:43:26

hardcpp
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Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

planche d'ambiance

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#157 

08-01-2009 21:50:36

valholl
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Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

de3s explique: "dans cette planche, on trouve différents éléments: les textures, les formes, les couleurs, l'ambiance, les jeux de lumière, et de l'architecture partielle, qu'il faudra reproduire pour l'univers du projet".

On discute les éléments, voir ce qu'on choisit et comment on l'utilise dans le jeu, on en fait un plan qui servira ensuite de ligne de conduite.

valholl

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#158 

08-01-2009 23:55:18

De3s
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Lieu: paris
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[ de3s explique: "dans cette planche, on trouve différents éléments: les textures, les formes, les couleurs, l'ambiance, les jeux de lumière, et de l'architecture partielle, qu'il faudra reproduire pour l'univers du projet".   
On discute les éléments, voir ce qu'on choisit et comment on l'utilise dans le jeu, on en fait un plan qui servira ensuite de ligne de conduite.    ]

Yes! c'est exact... une chose très importante, c'est une sorte de boussole visuel....une sorte d'agenda... un guide pour l'inspiration... une sorte de résumé....  bref une méthode de recherche pour les concept graphique (design....).

si vous n'avez toujours pas vraiment compris l'utilité... vous comprendrez mieux lorsque je dessinerais les 1er croquis de la carte ... y aura qu'a comparer.

ou si vous etes impatient  ben pour l' instant  ^^ sans tenir compte des détails " regardez la planche du bas vers le haut! " et ça paraitras plus simple a comprendre. moins fouille qu'une mosaïque.

différant :

sous-terrain

( plus haut )terrain

( plus haut )montagne

( plus haut )ciel / brume

( plus haut )haut de la ... dimension... spirituel ( paradis, enfer)... énergie.


=> prochaine état décider avec les membre de l'équipe(ce qui va et ce qui ne va pas ce qui est faisable ou pas).

=> re-structure de la planche (re-vérification par les membre)

=> création de croquis => painting et tout le tralala(composition de la carte d'abort sur un plan en 2D style carte du monde) smile


=> création la map en 3D!!!  smile    )    (il y aura un perso basique de teste pour ce balader de dans et commencer  a voir si sertaine chose son possible)

et la seulement la je pourrais commencer a m'intéresser au personnage car "c'est l'environnement qui fait ce que l'être est"  (revue et traduit).

=> recherche et croquis des différentes créatures (visage, membre, corpulence....)


mais voila il y aura une 2nd planche ref, pour ce qui concerne les:

vêtement,
les arme(armure..............)
accessoire
objet ( idole, décoration)

pour chaque race intelligent de cette histoire.

et re-belote  = )

mais entre temps il faudra sortir un logo convenable.....


bref c'est beaucoup de travaille, si l'on veux sortir un concept graphique.... sinon ben y a qu'a copier sur les choses (jeux) qui existe déjà, mais je ne crois pas que c'est ce que l'auteur recherche ^^.

alors je suis la pour ca! comme hardccp l'est pour la progue.

donc donné moi vos avis sur la planche

voili voilou @++

Dernière modification par De3s (09-01-2009 00:05:44)


On fait ce que l'on veut à condition de resté raisonnable.

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#159 

09-01-2009 00:01:17

ayboangelus
Membre
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 53

euuuhhh c'est zoli avec plein de couleur. ^^

J'aime beaucoup le désert et la partie du ciel en dessous du vortex pour le reste pas facile à dire.


Akhynia - MMORPG en projet => http://www.akhynia.fr

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#160 

09-01-2009 17:38:32

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve cela fun, et il y a une 'patte' comme l'on dit. Mais je ne suis pas habitué à ce genre
de planche, donc j'attendrais des artwork plus parlant pour moi pour me faire une réel idée de l'ambiance graphique
qui va conditionner votre projet wink


Force et sagesse...

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#161 

16-01-2009 17:12:41

De3s
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 20

salut

je commence par le logo...

voici  une la typo: http://alodp.ath.cx/alodp/forum/viewtop … p;p=65#p65              smile sur le forum

n'hésite pas a me faire part de vos commentaire...

@++


On fait ce que l'on veut à condition de resté raisonnable.

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#162 

16-01-2009 17:20:05

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Le lien amène à ce commentaire laconique:

'Vous n’êtes pas autorisé à consulter ce forum.'

Cela doit être dans un des topic du forum caché aux visiteurs je suppose....

wink


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#163 

16-01-2009 17:33:29

Glenz3D
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Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

N'y a t-il pas plutôt un lien direct vers l'image ?


Graphiste 3D

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#164 

16-01-2009 17:57:11

De3s
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 20

oups !
toutes mes excuse.



voila!

Dernière modification par De3s (16-01-2009 17:58:59)


On fait ce que l'on veut à condition de resté raisonnable.

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#165 

16-01-2009 18:11:15

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Arh, c'est mieux. Logo sobre et coloré, sympa et typé wink


Force et sagesse...

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#166 

16-01-2009 18:41:26

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

pas beaucoup de nouvelle ces temps ci mais j'avance : j'ai finit le moteur(moteur de jeux) v0.1

=> Pour les curieux : http://www.minibulle.com/ig/mm/classdiagram1.png

Dernière modification par hardcpp (16-01-2009 18:53:24)

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#167 

16-01-2009 18:50:44

De3s
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 20

lol je crois qu'on est tous crevé en cette fin de semaine..

met vite un lien "public" où ils peuvent  regarder tes avancés.... ou ils seront impitoyable !!!!!!!!!


On fait ce que l'on veut à condition de resté raisonnable.

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#168 

16-01-2009 18:54:18

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

ce fait

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#169 

16-01-2009 19:00:49

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

Je voudrai participer ... Cela est-il possible ?


Graphiste 3D

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#170 

16-01-2009 19:05:21

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

Ta pas deja un projet ?

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#171 

16-01-2009 19:13:16

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

Ben, j'ai un site, mais, il est pas codé. Donc, non, je n'ai pas de projet pour le moment.

Et puis, c'est juste des tutos sur la 3D, donc y'a le temps wink


Graphiste 3D

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#172 

16-01-2009 19:14:11

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

oki atta de3s va te repondre

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#173 

16-01-2009 19:24:49

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

... Ok !


Graphiste 3D

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#174 

16-01-2009 19:28:32

De3s
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 20

Salut à toi glenz3d!!

ben ça change tout si tu n'a pas de projet en cours. tu verra il y a pas mal de chose à faire.

mais avant tout, comme dans tout recrutement il y a quelque question : (entre nous)


=> montre moi ce que tes prods (dessin, animation, ...2d, 3d et autre).


=> blender, te dis quelque chose?  si oui jusqu'à quel niveau le connais tu?

=> est tu bon en animation? (2d /3D)


=> fait tu du dessins vectoriel?


voila !


On fait ce que l'on veut à condition de resté raisonnable.

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