Pages: 1
- Accueil forums
- » Routines
- » C++ irrEdit & scene manager => Collion ultime sans se fatiguer
#1
16-12-2008 11:05:42
- hardcpp
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 229
- IP: 86.196.116.189
- Courriel
voila ce bout de code vous permettra de créer des collisions avec tout les objets pressent dans la scène:
(pour la version 1.5 d'Irrlicht.)
Code c++ :
scene::IMetaTriangleSelector * meta = smgr->createMetaTriangleSelector();
core::array<scene::ISceneNode *> nodes;
smgr->getSceneNodesFromType(scene::ESNT_ANY, nodes);
for (u32 i=0; i < nodes.size(); ++i)
{
scene::ISceneNode * node = nodes[i];
scene::ITriangleSelector * selector = 0;
switch(node->getType())
{
case scene::ESNT_CUBE:
case scene::ESNT_ANIMATED_MESH:
selector = smgr->createTriangleSelectorFromBoundingBox(node);
break;
case scene::ESNT_MESH:
case scene::ESNT_SPHERE:
selector = smgr->createTriangleSelector(((scene::IMeshSceneNode*)node)->getMesh(), node);
break;
case scene::ESNT_TERRAIN:
selector = smgr->createTerrainTriangleSelector((scene::ITerrainSceneNode*)node);
break;
case scene::ESNT_OCT_TREE:
selector = smgr->createOctTreeTriangleSelector(((scene::IMeshSceneNode*)node)->getMesh(), node);
break;
default:
break;
}
if(selector)
{
meta->addTriangleSelector(selector);
selector->drop();
}
}
scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(
meta, camera, core::vector3df(5,5,5),
core::vector3df(0,0,0));
meta->drop();
camera->addAnimator(anim);
anim->drop();Hors ligne
#2
27-12-2008 11:53:05
#3
" N´essaye pas. Fait le, ou ne le fait pas. Il n´y a pas d´essai." - Yoda
28-12-2008 14:25:04
- endering
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 35
- IP: 193.248.205.32
- Courriel
Salut,
Chez moi il n'y a pas de " ESNT_ANY ", il faut la version 1.5 d'irrlicht ? ![]()
" N´essaye pas. Fait le, ou ne le fait pas. Il n´y a pas d´essai." - Yoda
Hors ligne
#4
28-12-2008 15:17:07
#5
Akhynia - MMORPG en projet => http://www.akhynia.fr
28-12-2008 16:35:59
- ayboangelus
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 53
- IP: 81.56.210.72
- Courriel
Merci ca c'est génial je test dès que je met en route mon monde
Akhynia - MMORPG en projet => http://www.akhynia.fr
Hors ligne



