Bonjour,
Je suis très novice avec Hirrlicht.
Les choses sont assez difficiles à appréhender d'autant que je le pilote depuis WinDev 12.
Merci d'avance de toute aide et surtout désolé si je repose des questions déjà résolues mais via rechercher je n'ai pas trouvé.
Je charge un mesh qui représente un bateau mais je voudrais modifier sa taille, largeur, hauteur.
1. Est-ce possible ?
2. Si oui, comment ?
Je voudrais savoir comment on fait le lien entre un dessin 3D et une image pour en faire le mapping ?
Peut-on faire ce mapping dynamiquement ?
Quel outil utilisez-vous pour faire vos objets 3D ?
Merci d'avance,
LOLOMRS.
Hors ligne
lolomrs :
Je charge un mesh qui représente un bateau mais je voudrais modifier sa taille, largeur, hauteur.
1. Est-ce possible ?
2. Si oui, comment ?
Oui bien sûr, par exemple en employant une instruction comme 'setScale( vector3df(x,y,z))'
lolomrs :
Je voudrais savoir comment on fait le lien entre un dessin 3D et une image pour en faire le mapping ?
En fait, je suppose que ta question est: est-il possible d'appliquer des texture à mes objets 3D.
La aussi, oui bien sûr. D'ailleurs, selon le format employé (3DS, x, etc...), il te suffit d'importer l'objet 3D que tu as
créé avec ton modeleur favoris, et les textures le seront de façon automatiques (pour peut qu'elles soit
au moins dans le même répertoire que ton objet).
lolomrs :
Peut-on faire ce mapping dynamiquement ?
Oui, tu peux modifier à loisir les textures employées par tes objets, cherche qu coté des fonction de gestion
des material...
lolomrs :
Quel outil utilisez-vous pour faire vos objets 3D ?
Oh là, il en existe pas mal, les plus souvent rencontrés sont 3DSMAX et Blender je pense. Mais on peut citer aussi
Milkshape3D, etc...
Sinon, si tu débute vraiment, y compris en 3D, va voir sur ce lien que je fournis souvent pour les débutant et qui est très
pédagogique: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-56 … licht.html
C'est en C++, mais les bases restent les même et la compréhension du code simple, et facilement transposable en C#
Hors ligne
Merci pour ces infos,
Je vous tiens au courant.
Lolomrs.
Hors ligne