Travaillant actuellement sur un projet de Jeux Vidéo utilisant Irrlicht pour le rendu, je me suis penché sur la question des langages de scripts.
Je connaissais déjà un peu Ruby pour l'avoir utilisé auparavant, et python de nom, et au cours de mes recherches j'ai découvert Lua, qui apparement est très utilisé dans le domaine.
J'ai donc cherché à comprendre comment se fait le binding entre C++ et ces langages de scripts. J'ai entre autre trouvé quelques projets intéressants qui sont IrrLua, Pyrr et irrRuby, concernant respectivement Lua, Python et Ruby. Mais en parcourant les sites officiels, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de mise à jour depuis 2005 (2006 pour Lua), ce qui m'inquiète un peu quant au bon fonctionnement de ses modules (j'utilise la version 1.4.1 de irrlicht, donc assez récente).
Pensez-vous que ces "modules" sont utilisables ? Si oui, lequel me conseillez vous ? J'ai une préférence pour Ruby parce que je le connais un peu, mais il semble que Lua soit plus utilisé.
Si non, y-a-t-il d'autres "modules" du même genre qui permettent un binding entre ces langages de script et le C++ ?
Merci d'avance.
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yop hawk
Après un rapide tour des sites web , je te conseillerai Irrlua :
- il y a assez de doc pour commencer
- lua est un très bon language de script
- l'adaptation semble bien faite
voilà mon avis bonne chance pour ton projet !
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Merci pour ta réponse ramis.
Je pensais aussi à Lua jusqu'à ce que je vois la date de la dernière mise à jour sur leur site, et que je tombe sur ce topic :
http://forum.irrlicht.fr/viewtopic.php?id=537
Du coup, j'ai des doutes sur IrrLua ... Je me demande si je vais pas me refaire un wrapper simple pour Lua, mais j'ai peur que ça me prenne beaucoup de temps pour pas grand chose.
Dernière modification par Hawk (27-11-2008 18:30:03)
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Je suis de l'avis de ramis, Lua est un très bon choix. J'y ai touché à une époque lointaine pour des script d'IA de jeux de stratégie temps réél (RTS)
et c'est à la fois simple, efficace, doc et exemples abondants sur le WEB, bref un bon truc dans le genre...
Maintenant, je ne connais pas Python, donc ma vision des choses est forcement assez étroite aussi.
Hawk :
Je me demande si je vais pas me refaire un wrapper simple pour Lua, mais j'ai peur que ça me prenne beaucoup de temps pour pas grand chose.
En effet, se faire un wrap maison dans ce cas est souvent la meilleurs solution, surtout que dans le cas de Lua cela ne représente pas un travail super insurmontable...
De plus, si tu dispose du code de la version de irrLua, cela peut être très instructif et te mettre un bon pieds à l'étrier
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