#0 

21-11-2008 10:42:25

Dragonblood
Abonné
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 110

salut

Il arrive souvent que pour contenir une méthode on nous impose d'utiliser un type de variable bien précis

exemple:

core::rect<s32> irr::gui::IGUIElement::getRelativePosition  (    )

ici pour contenir la valeur getRelativePosition() je dois créer une variable rect de type s32. Jusque la pas de prob   


Mais si moi j'ai besoin d'un float je ne peux pas faire:  core::rect<f32> irr::gui::IGUIElement::getRelativePosition  (    ). il me renverais une belle erreur


Donc ce que je fais c'est que je crée une variable de type s32 (parce que j'y suis obligé) et qu'ensuite je crée une variable du type que je veux (ex: f32 ou f64) qui contiendra la valeur de la premiere. Mais à la longue je trouve ca un peut long et à la longue je crée plein de "variable conteneur" pour avoir le type que je veux.

PS: Au moment ou j'écris il me vient l'idée de faire un transtypage (un cast quoi) pour solutionner mais cette notion est un peu ancienne dans mes souvenirs .

++

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#1 

21-11-2008 12:48:51

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Dragonblood :

PS: Au moment ou j'écris il me vient l'idée de faire un transtypage (un cast quoi) pour solutionner mais cette notion est un peu ancienne dans mes souvenirs .++


C'est en effet tout simplement la solution smile  Il ne faut pas en abuser, et faire attention, mais le transtypage permet de se sortir aisement de ce genre de soucis wink


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